mardi 30 janvier 2018

Phobos 1



Maison d'éditions : Collection R

Auteur : Victor Dixen

Nombre de pages : 421

Étoiles :  4.8 /5

* Résumé *

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouvé l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tour au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.

* Mon avis *

OHMONDIEU. Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté de cette série tout ce temps... Je n'aurais pas pensé aimer autant ça. 
À quel point il y a tellement d'affaires qui me font penser à plein de films -Divergence, Hunger Games, Gravité, Passagers-, tous des excellents films ou séries, en passant 😉

J'ai vraiment aimé l'atmosphère, l'histoire. L'écriture est loin d'être compliquée.

J'aimais bien Serena au début, puisqu'elle est assez calme et qu'elle porte bien conseil, mais jusqu'à la fin, parce qu'à partir de là, j'avais moi aussi envie de lui foutre mon poing en pleine figure. 
J'ai adoré rencontrer les six prétendants en même temps que les filles dans le Parloir. Kelly m'énervait pas mal après sa genre de réunion avec Marcus -peut-être que ce n'est pas lui, en fait, je ne sais plus hahaha-, mais finalement quand elle s'est ouverte à Léo, j'ai mieux compris pourquoi elle agissait ainsi.
Pour être honnête, ça m'a briser le coeur lorsque Léo a raconté son histoire. Je trouve tellement injuste ce qu'elle a vécu, de se faire rejeter comme ça par une famille d'accueil quand ça fait des années que t'attends de te faire accueillir par une famille qui va te donner de l'amour, mais qu'ils te retournent après quelques jours. Je ne peux et ne veux en spoiler plus, mais j'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a fait l'histoire de Léonor. Et par le fait même, j'adore Léo ! 

Comme j'ai dis sur Instagram, avant de commencer le premier tome, j'en avais bien évidemment entendu parler, mais j'avais vraiment peur que ce soit de la science-fiction -ce qui est nul le cas- et j'étais pas certaine d'aimer ça. Mais heureusement, le contraire s'est passé... Et j'ai full aimé 😍😍

Sans oublier les quelques dessins qui sont incrustés dans le roman. La visuelle en moi a très apprécié ! D'ailleurs, je crois que les auteurs devraient de plus en plus faire ça. En même temps, c'est plus simple pour imaginer. 

J'ai hâte de poursuivre la série !!!!!!! Même si je n'ai lu que le premier tome seulement, je peux vous garantir que vous n'allez pas être déçus si vous l'essayer. C'est impossible de pas aimer, hahaha ! 

Pour suivre l'auteur:

Facebook : Victor Dixen         Instagram : @victordixen


Aucun commentaire:

Publier un commentaire