Pages
▼
▼
mardi 27 février 2018
Gardiens des cités perdues - Tome 1
Maison d'éditions : Lumen (Pocket Jeunesse dans mon cas)
Auteure : Shannon Messenger
Nombre de pages : 488
Étoiles : 5/5
Coup de coeur 💕
* Résumé *
Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?
* Mon avis *
Tout d'abord, contrairement à ce que j'ai cru, j'ai très apprécié ma lecture. Au départ, quand j'ai découvert que c'était des elfes, j'étais un peu estomaquée, mais je me suis rapidement faite à l'idée. Parce que non, c'est pas le genre d'histoire de "lutin" de Noël, c'est complètement différent.
L'histoire m'a plu dès les premiers chapitres et j'ai été enveloppée par l'univers tout le long du roman.
La seule chose que j'ai le moins aimé, c'est le nombre de personnages. L'auteure en a tellement fait embarquer de nouveaux (qu'on voyait moins ou non), que lorsqu'elle venait à reparler d'un personnage, j'avais de la difficulté à me souvenir de qui il s'agissait.
J'avais l'impression que, même si les étudiants avaient douze-treize ans, ça n'a pas paru. On dirait qu'ils avaient mon âge, mais en réalité, c'était vraiment pas le cas xD Je me suis très vite attachée à chacun, et c'était vraiment un beau monde à découvrir pour moi !
J'ai trouvé qu'à une scène, ça ressemblait à un moment dans Harry Potter avec Hermione, le même genre d'atmosphère : triste et émouvant.
C'est vraiment une aventure dans laquelle je conseille à tous de s'y plonger un jour. Honnêtement, je pensais peut-être seulement "aimé" ce nouveau monde, mais jamais j'aurais pensé que ça deviendrait un coup de coeur !
Merci d'avoir lu ma chronique et bonnes lectures ! 😉
Pour suivre l'autre :
Facebook : Shannon Messenger Instagram : @sw_messenger
Aucun commentaire:
Publier un commentaire