jeudi 25 octobre 2018

La cave - Natasha Preston





Maison d'éditions : Hachette Canada

Auteure : Natasha Preston

Nombre de pages : 397

Étoiles :  5/5

 💞 Gros coup de coeur 💞



Résumé

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.



Mon avis


Mon but n'est pas de trop m'élaborer en long et en large sur le fait que j'ai arrêté de lire, et recommencé pas très longtemps après. Donc, je vais faire ça vite. En version courte, j'avais commencé deux ou trois livres que j'ai abandonné à la moitié... j'avais décidé de prendre une pause de lecture, mais ç'a plutôt viré en lecture relaxe et pas longue ; c'est-à-dire les BD de Léa Olivier, du premier jusqu'au cinq, et j'ai aussi lu les deux BD de Ninn (d'ailleurs, je ferai des chroniques sur ces BD !). Puis, là, j'ai voulu me lancer dans une lecture qui était dans ma "PAL" d'Halloween, que j'ai extrêmement aimé... Et voici justement la chronique :

(P.S : je ne m'attarderai plus trop sur mon absence de chroniques/lectures, puisque ça revient toujours au même !)


Je ne me souviens plus trop de la dernière fois où j'ai autant trippé sur un roman (genre plus haut qu'un coup de coeur, même si ça, c'est déjà excellent !). Ça m'a fait du bien, parce que le suspense était très présent, et que pour le mood halloween, c'est parfait ! J'ai pris le temps de le lire, et ç'a juste fait en sorte que je l'aime encore plus. En plus, presque chaque roman me fait penser à un film ou un autre roman ! Ça encore été le cas cette fois-ci. La disparition de chaque fille m'a rappelé les vidéos de Victoria Charlton sur Youtube, et surtout parce que ça se passe dans une cave (d'où le titre), le film Split m'est tout de suite venu en mémoire, même si ce n'est pas tout-à-fait la même chose.

Plusieurs fois où j'aurais voulu venir en aide aux personnages, où Lilas (Summer) me touchait beaucoup par la façon qu'elle avait d'être pratiquement malade face aux scènes d'horreur, où j'aurais tellement aimé aller la réconforter, la serrée dans mes bras. Je peux même pas croire à quel point les filles trouvaient ça "normal", et je suis contente que Summer ait eu en tête que rien de tout ça ne l'était. Parce que ce ne l'était effectivement pas. Malgré tout, j'ai apprécié que Summer n'est pas perdu espoir d'enfin sortir de là ! Ça doit tellement être taugh d'être dans une situation pareille, de rester zen quand c'est pratiquement impossible, et d'essayer d'en sortir. Juste de lire une histoire comme celle-là, c'était quelque chose... Donc je n'imagine même pas de le vivre !
C'est tellement stressant et épeurant à la fois... Mais accrochant jusqu'au bout, parce que je gardais espoir qu'elles réussissent un jour à sortir de cette cave.
Puis, honnêtement... Il n'y avait pas grande différence entre moi et Summer, je réagissais très souvent de la même manière qu'elle.

Bon, Henry n'était pas si mal, mais pour ce qui est de Lewis, my god que je l'ai aimé ! Généralement, les personnages prennent littéralement mille ans à se rendre compte de quelque chose ou à trouver de quoi de très louche. Mais pour une rare fois, Lewis a été le premier à avoir des soupçons et à réaliser sur le coup ! Ça, j'ai vraiment aimé. Puis, ça me touchait tellement qu'il soit aussi bouleversée par la disparition de sa petite-amie. Je pense que si j'aurais pu entrer dans le livre, lui aussi aurait grandement mérité un énorme câlin 😢💞


Une chose est sûre : ça été une très belle découverte pour moi 💗
Et je vous recommande vraiment le livre, no joke. Tout le monde devrait le lire au moins une fois !


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et je vous souhaite d'agréables moments de lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire