Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 368
Année de publication : 2020
Type : fantastique, romance
Une histoire fantastique où s’entremêlent mystère, amour et amitié, avec une pointe d'humour.
Éoline est unique. Non seulement elle peut contrôler l’air qui
l’entoure, mais auparavant, elle était le vent. Désormais prisonnière
d'un corps dont elle se passerait, Éoline se sent frustrée. Pourquoi
Ailis l'a-t-elle transformée en humaine? Puis abandonnée? Si au moins
elle s'en souvenait…
Lorsqu’elle se retrouve démunie, deux frères l'accueillent dans leur
manoir. Mais depuis, des émotions qu'elle peine à comprendre la
replongent dans ses peurs et frappent même à la porte de son cœur.
Récemment devenue humaine, amère et dotée d’une mémoire fragmentée,
comment parviendra-t-elle à découvrir la vérité… avant que ne la
rattrape le danger qui la guette?
Ça adonné que j'ai découvert l'univers d'Éoline de la même façon que celui d'Oneida en fin 2017, début 2018 : en finissant une année et en l'accompagnant dans le début de la nouvelle.
Yolaine est de retour avec un nouveau personnage très éloigné de celui qu'elle a créé pour Célia. Un bon vent de changement (jeu de mot non voulu).
À ses débuts, Éoline m'a plutôt surprise par sa façon d'être. Elle était assez spéciale 😅 Mais même si elle a un petit caractère (genre calme toi, fille!), au cours de ma lecture, son personnage se forge une personnalité attachante. Un côté d'elle me fait grincer des dents, mais c'est drôle car l'autre moitié, je me suis reconnue et l'ai tout simplement adoré. J'ai décelé un certain charme en elle. Toute qu'une surprise, cette Éoline !
À vrai dire, ça me fait un peu penser à Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Sauf que son don ,c'est le vent. Et qu'elle peut se transformer. J'ai tellement aimé ce concept, donc c'est sûrement pour ça que j'ai autant adoré et trouvé le fun l'idée de l'auteure ! On a apprit sur son contrôle de l'air bien entendu, mais il me tarde d'en connaître plus. Peut-être par de documents d'Ailis, qui sait ?
D'autres s'en soucieront peut-être moins, mais cette femme-là a tout de même une grande part dans la vie d'Éoline. J'espère alors qu'on va pouvoir en savoir plus d'une quelconque manière.
Aux côtés de son frère aîné, Anton est tellement doux, d'un bon gré, il veut toujours bien faire.
Néanmoins, pour moi, je trouve Théon davantage mystérieux, énigmatique. Je ne cache pas le fait qu'il est aberrant quand on rencontre les frères pour la première fois. Il ne faut juste pas oublier qu'ils ne se connaissent pas, donc il se méfie évidemment. Et plus que l'histoire avance, plus on découvre qu'il enferme des secrets, et plus on a qu'une envie, continuer notre lecture afin d'ouvrir son jardin secret (je me sens comme si c'était envahisseur ce que j'écris, mais en réalité c'est ça haha).
En prime, on apprend que Leslie, la mère d'Anton et Théon, souffre d'instabilité cervicale. Ce qui m'a agréablement surprise, parce que Yolaine en souffre également, et donc j'ai aimé qu'elle nous en parle à travers un des personnages, qu'elle la mette en lumière. Une maladie dont certains ignorent l'existence.
Éoline a dévoilé ses sentiments. Par contre, une part de moi ne peut pas s'empêcher de penser que puisqu'elle n'a pas cessé de répéter qui elle aimait... c'est qu'en partie, elle veut se convaincre qu'elle aime le cadet, alors que ce n'est pas... ou du moins plus le cas. Quelques petites choses m'ont laissé croire que ça tournait autour d'un triangle amoureux (entre frères, pas de spoiler là-dessus). Serait-ce le cas ? À voir dans le tome 2, maybe ! 😬
Je ne rate pas non plus de parler de Steven, dont je ne dévoilerais pas l'identité. Son passage ne m'a pas laissée indifférente. Je me trompe peut-être... Mais, aurions-nous affaire à un psychopathe ? Il m'a donné des petits frissons de dégoût. L'auteure a clairement frôlé la psychologie avec lui, si ça n'en était pas quand même un peu. And I LIKE IT 🙊
And for the end... Je ne dis pas où, je ne dis pas comment, encore moins pourquoi. Un accident très marquant est arrivé aux frérots, qui, sans rien spécifier d'autre, m'a étonnée comme un saut (un saut d'étonnement)! Bien hâte d'en savoir plus ! Une nouvelle série à découvrir, si vous n'avez aucune idée quoi lire.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, à un de ces quatre et bonnes lectures !
merci de partager de bonnes choses ici, je veux partager un témoignage sur la façon dont la phytothérapie dr itua a complètement guéri mon cancer de la prostate sans effets secondaires. la phytothérapie dr itua peut guérir toutes sortes de maladies et de maladies chroniques, vous pouvez contacter dr itua par e-mail ou visiter son site Web pour obtenir votre propre guérison à base de plantes, e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com web: www.drituaherbalcenter.com
RépondreEffacer