mercredi 10 juillet 2019

Stranger Things - Critique (Spoilers Alert !)




  ATTENTION : SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU AUCUNE SAISON, MAIS SURTOUT LA SAISON 3, JE VOUS INVITE À QUITTER CET ARTICLE ET D'Y REVENIR APRÈS AVOIR ENTAMÉ TOUT LES ÉPISODES. PARCE QU'IL Y AURA DES SPOILERS. VOUS ÊTES AVERTIS.

Mon avis est principalement sur la dernière saison, mais il y aura un peu des précédentes incrusté à tout ça.



Ce qui est cocasse, c'est que je n'avais pas plus envie que ça d'écouter cette série quand pratiquement tout le monde s'était déjà claqué les deux premières saisons. Je regardais l'affiche sur Netflix sans trop d'attirance. 
Ce n'est que quelques semaines plus tard, qu'en réalisant à quel point les gens étaient fous de la série et qu'elle apparaissait dans le populaire, que je me suis dis que si est était dans cette catégorie, ce n'est/n'était pas pour rien. Alors je me suis lancée, poussée par le tant d'amour que recevait/reçoit Stranger Things. 

Verdict ? C'est rendu une de mes favorites 🙊 Même que si vous vous demandez, c'est de là qu'à débuté mon amour pour la science-fiction (je trippe pas, mais comme j'ai déjà dis, ça dépend quoi).


Sur le coup, ça m'a presque surprise de voir la différence de grandeur, d'évolution de chacun. Bon, faut dire que c'est normal, hein 😂 Surtout qu'ils mettent l'emphase sur la transition de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge adulte. Je trouve ça bon et important qu'ils l'aient ajouté. En plus, j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une relation d'amitié développée entre Eleven et Max, puisqu'elles se sont plus ou moins présentées dans la deuxième saison. Max a enfin sa place dans !e groupe 😁. 
On le sait tous : Adolescence = "Tu m'as menti ? Je casse." Très typique. Par contre, ce n'est pas le contexte qui m'a étonnée. C'est plutôt la façon qu'Eleven s'est prise pour "laisser" Mike (on s'entend que c'était plus une chicane). Son personnage a tellement grandit que ça m'as presque laissée bouche-bée, sans voix. J'étais comme "Euhh... Ok" 😳 Pis quand elle et Max sont parties en autobus, je me suis : " On non! Mais là, je veux pas qu'ils se séparent 😱 Revenez ensemble !!!!! " parce qu'évidemment, c'est mon couple préféré 😍.

Eleven, c'est tellement l'amie qu'on voudrait tous avoir ! Et je suis contente, parce qu'à travers les trois saisons, elle a su prendre sa place. Elle devient de plus en plus habile et en contrôle avec ses pouvoirs, mais pauvre elle ! Elle est toute seule pour protéger tout le monde, et c'est rare que les autres l'aident. Même s'ils sont pas spéciaux, sans pouvoirs, ils pourraient tout de même trouver quelque chose à faire pour l'aider à contrôler le démogorgon ! La seule personne qui a fait de quoi, c'est Lucas ! Thank god, en revanche, c'est pas celui qui fait le plus d'affaires, mais au moins il a sauvé Eleven en détournant l'attention du démogorgon qui les attaquaient 😰 Pour les looks de Jane (je me permets de le dire que quelques fois, pour éviter de toujours dire la même chose... parce qu'on va se le dire tout de suite : personne appelle Eleven ou Onze (beurk, perso je trouve son nom laid en français) Jane. Tout compte fait, c'est son vrai nom, mais on l'entend peut-être qu'une ou deux fois dans la saison 2 🙄.), ceux de la dernière saison, pour moi, ce sont les mieux. J'ai tellement pas aimé son look Emo (bon, peut-être pas Emo, mais je sais pas le nom du style xD)/dark. Je trouvais que ça lui ressemblait zéro. Faut dire qu'elle traînait avec sa soeur et son groupe, mais bon...

Passons à Mike et Will. Étonnamment (ou peut-être pas, en fait), à part le fait qu'il forme un beau couple avec Eleven, Mike n'est pas mon préféré. Il est pratiquement égale à Lucas. Will, il est la clé pour tout ce qui est relié au monde parallèle, le sujet principal de l'histoire... C'est pas mon préféré non plus, mais c'est nécessaire qu'il soit là, vu que ça serait comme une pièce manquante importante à un puzzle. De plus, on a vécu un moment touchant avec Will, où il détruit sa cabane 😟😢 Ç'a officiellement marqué un trait sur l'enfance et ça a provoqué une chicane d'amitié. Autant d'un côté je le comprends, mais d'un autre sens, les autres ont raison. Ils grandissent et changent, donc un jour ou l'autre, il devait faire ses adieux au jeu, comme il l'a fait à la fin.

Les deux derniers de la gang, maintenant ! Dustin, c'est le petit comique (pas comique épais 🙈) et selon moi, le plus intelligent des quatre gars. Après Eleven, c'est lui que je préfère. En premier, dans la saison un, c'est le premier à avoir regarder pour les boussoles et à avoir compris tout de suite. Ensuite, il y a eu pour la piscine, pour que Elf arrive à se concentrer. Puis, dans la dernière saison, quand il est resté prit dans l'ascenseur avec Steeve, Robin et Ericka. Une chance qu'il était là, parce que les autres auraient sans doute jamais remarqué qu'il y avait une trappe au plafond 🤦 Bref, j'ai juste énuméré les scènes que je me rappelle le plus ! Très rarement, il est gossant, mais sans trop. En plus, je trouvais tellement qu'il faisait pitié quand ses amis ne l'ont pas cru à propos de Suzie, sa petite amie. J'avoue que je ne l'ai pas trop cru moi non plus, disons seulement à 50-70% pas plus, mais bon. On a eu la preuve qu'elle existe, héhé 😅 Et admettons tous qu'on a été pris de court en maudit quand Dustin a commencé à chanter 😳 Je n'ai pas observé la réaction à Ericka qui était juste à côté, mais je crois qu'elle s'y attendait pas plus que nous 😂 À vrai dire... J'ai pouffé de rire au début. Pas qu'il chante nécessairement mal, c'est juste que je m'y attendais tellement pas que j'ai fini par rire xD. Au cours de la chanson, j'étais comme : "Non mais genre... C'est pas le temps de chanter, vous avez un monde à sauver !!!😅" 😂😂😂 Bon, faut dire qu'il fallait bien qu'ils reçoivent le code et que la scène donne un peu de piquant... Mais bref 🙈 Lucas, j'ai pas grand chose à dire sur lui, à part de sa relation avec Max qui n'avait pas vraiment de lien, pis de son idée de feux d'artifices qui a grandement aidé Elf! Ah pis aussi la scène où il coupe le bras du démogorgon, c'était stressant, ça 😳

Sinon, comment je pourrais parler de presque tout les personnages, sans inclure Billy ? C'est genre lui qui était sous les projections dans la saison trois ! Depuis son apparition, je ne le déteste pas, mais ce n'est pas mon chouchou, ça c'est clair. J'étais triste de constater à quel point il a eu une enfance difficile. Un sujet sensible, mais on doit en discuter. C'est par cette manière qu'on comprend pourquoi il est devenu ce qu'il est. Force est d'admettre que c'est son père le coupable. Et lui d'agir ainsi avec Max à son tour, car son père lui a apprit son mauvais comportement. 

Promis, j'en ai plus pour très longtemps 🙊

Au tour de la grande soeur et du grand frère ! Bien sûr, il est question de Nancy et Jonathan. Ces deux -là sont pas mal égaux pour moi. Ils vont bien ensemble, ils ont bien leur place dans Stranger Things. Pas mal typique des personnages secondaires.
Par contre, je n'ai pas apprécié les employés qui se moquaient de Nancy et qui profitaient carrément de ses services (je lui aurais tellement étalé dans face son hamburger à l'employé 🙄).
Quant à Steeve, au début de la saison un, il était trou du cul. C'est pas peu dire. Je croyais qu'il allait rester fidèle à son comportement... MAIS NON! J'ai énormément apprécié qu'ils l'intègrent en tant que bon gars, et ça jusqu'à présent. Robin, nouveau personnage qui a fait son entrée, je l'ai plutôt bien aimée ! À mon humble avis, elle ressemble un peu à Dustin, avec les décodages. Et j'espère bien qu'on aura la chance de la revoir dans la saison 4 😁 La scène où Steeve se fait battre par les russes, c'était un peu raugh, à ce que j'en pense. Mais je dois avouer que c'était assez drôle quand ils se sont fait comme droguer 😂😂😂 Ils avaient l'air cave, mais bâtard que c'était funny XD

Bon aller, passons finalement à Joyce et Hopper.

Joyce, sûrement qu'il y en a qui la prenait pour une folle avec ses tas de lumières de Noël, mais moi je la comprenais. Elle, je l'aime depuis le début. J'avais le coeur brisé pour elle quand Hopper est mort, déjà qu'elle a perdu Bob 😭
Et nous voilà maintenant à la finale, LE gros bout de la fin.
Hopper qui est "mort" (j'expliquerai dans pas long la raison des guillemets) 😭😭😭 J'en revenais pas !! Et Billy, c'était triste oui, surtout pour Max ! Mais pour moi, Hopper est LA plus grande perte. 1. Il allait prochainement sortir avec Joyce 💕 2. Il est un des personnages les plus attachants et 3. C'était désormais le père adoptif d'Eleven. D'ailleurs, quand Eleven a regardé partout, croisé le regard de Joyce et comprit que Hopper n'était plus de leur monde, je n'ai pas su résister et j'ai pleuré avec elle 😭n'

MAIS  voilà où je veux en venir. J'ai regardé quelques vidéos, et semblerait-il qu'Hopper ne soit finalement pas mort !!!!!! Il y a des théories sur le fait que comparé aux hommes en combinaison, il ne se soit pas décomposé en parcelles, et que d'une façon miraculeuse, il aurait peut-être réussit à passer par l'Upside Down, probablement le seul moyen de sauver sa peau. En tout cas, c'est juste une théorie infondée, mais elle reste hyper intéressante ! Et j'ose espérer que d'une façon ou d'une autre, il ne soit finalement pas mort... parce que ce serait trop triste 😢
Alors croisons les doigts, même si que rien nous dit que ces théories pourraient être plausibles. En attendant, RIP  Hopper 😢💔
J'ajouterais que, malgré la lettre d'adieu qu'Hopper ait écrite à Eleven, je reste ouverte à la possibilité qu'il serait toujours en vie, comme je le reste au fait que pour l'instant, il nous a quitté 😭.

Dernière chose, je suis tellement contente et soulagée d'apprendre qu'Elf va vivre avec les Byers. Au moins, elle ne sera pas toute seule, et c'est une superbe bonne famille pour elle ☺ Ça va aussi permettre à Eleven et Joyce de renforcer leur lien 🤗 Et  en espérant qu'Eleven et Mike poursuivent leur relation, ainsi que Nancy et Jonathan, j'espère qu'ils reprendront ensemble malgré la distance.



Bref, voilà ! J'avais envie de partager mon avis et mon amour pour la série 😁


Merci à tous ceux qui se seront rendus jusqu'ici ! Si vous avez envie de m'en parler sur Instagram, no problemo 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire