samedi 6 juillet 2019

Prochain Arrêt ; Le Pit - Simon Lafrance




Maison d'éditions : Les Malins

Auteur :  Simon Lafrance

Nombre de pages :  328

Étoiles :  5/5 

Coup de coeur 💕


Résumé

Un malheur plane au-dessus de L'Avenir. Les adolescents disparaissent un à un. S’agit-il de fugues ? Ont-ils été kidnappés par un fou furieux ? Par des envahisseurs extraterrestres ? Des rumeurs de tous genres naissent aux quatre coins de la ville. Gabriel Landry, lui, préfère ne pas y penser. Entre sa famille dysfonctionnelle et ses intimidateurs, il a d’autres chats à fouetter. 
Tout change cependant lorsque sa grande soeur Noémie disparaît à son tour. Seul et terrifié, Gabriel devra s’entourer d’alliés s’il désire retrouver ses amis. Mais qui acceptera de l’aider ? Sûrement pas le gros Jocelyn, qui le tourmente du matin au soir. Et encore moins Claudie, qui l’ignore depuis l’école primaire. Il n’y a pas une seconde à perdre : pendant que s’obscurcit le mystère, la lumière, elle, se rapproche. 



Mon avis


Je suis tellement contente de m'être fait suggérer cette série, c'est une tuerie ! Genre, voyons que c'est bon de même 😱
C'est captivant comme c'est pas possible, hahaha! Quand je lâchait ma lecture, c'était pas long que je la reprenais... j'en redemandais littéralement. 

Action, intrigue par dessus intrigue, du mystère, de la science-fiction à mon goût, et captivant d'un bout à l'autre... Quoi demander de mieux ? 
Comme en bon québécois, j'ai carrément trippé. Ça faisait d'ailleurs un méchant bout que j'avais pas lu un roman aussi vite ! Même qu'après l'avoir terminé ce matin, j'étais un peu triste. Alors, je vais tenter de lire le tome 2 entre deux romans 🙊

Il y a bien sûr des petites pauses, mais sinon, on plonge tout de suite au coeur de l'action. 
Pis bon, je sais que c'est dans la même catégorie que Stranger Things (d'ailleurs j'ai fini saison 3 que j'ai adoré 😍), mais sérieux, Gab pis Noémie, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Mike et Nancy quand il y avait des passages frère/soeur 🙈

Et je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé (si oui, c'est une des rares fois), mais il y a 2-3 trucs qui m'ont surprise. 
Notamment, il y a l'identité de la personne qui poursuit Gabriel qui m'a laissée sur un "Hein? Pour vrai?!" . Quelque chose à propos de Claudie, pis la fin... En gros, tout des spoilers 😅 

En tout cas, pour vrai, j'étais en alerte pratiquement à chaque chapitre ! 

Pour tout dire, Gabriel est par dessus tout très intéressant, mais GOD que je l'ai trouvé méchant avec Claudie ! J'ai même pris des pauses de quelques secondes, juste le temps de souffler un peu, parce que j'en revenais pas. J'avais l'impression de vivre de quoi de malaisant, mettons que j'ai très bien comprise Claudie de partir pis d'être fâchée. Mais malgré ce comportement, ça ne m'as pas empêchée de l'aimer énormément. Ah pis aussi, on peut tu se dire à quel point il est coriace ! Déjà dès le chapitre un, il sort une solide réplique à Jocelyn. DAWN 💥🤘 Des répliques de même, on en veut encore 😏

Claudie, elle, c'est genre mon deuxième personnage pref. On dirait qu'elle se la joue un peu à la garçonnière, et j'adore ça. J'adore son style. En plus, elle a continué d'aider Gab malgré sa méchanceté envers elle. Au début, j'ai cru que cette dernière serait du style princesse, mais je me suis trompée. Pis à vrai dire, je suis bien contente d'avoir été "dans le champ" 😂

Les personnages sont vraiment sur la coche, ils sont forts, et WOW. J'ai rien à ajouter. Simon a fait un travail exceptionnel, parce qu'il explose de mille feux. Surtout sous mes yeux 😍. Ainsi fut né une nouvelle fan accro à Prochain Arrêt 😁👏

Bien bien hâte de m'y replonger ! 🙆


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire