Pages

mercredi 15 juillet 2020

Lux t.5, Opposition - Jennifer L.Armentrout

Maison d'éditions :  J'ai Lu

Auteure : Jennifer L.Armentrout

Nombre de pages : 380

Étoiles :  4,8 / 5

*NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS*



Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?



Ça y est.
J'ai officiellement terminé la série.
La dernière ligne droite, comme on dit. Je savais qu'en lisant chapitre après chapitre, que je devais me préparer à dire mes adieux aux personnages. Sauf que... je n'ai pas réussi jusqu'au prologue 😂

Dans ce cinquième et dernier tome, c'est pratiquement impossible de s'arrêter. Quand on plonge, il n'y a pas moyen de faire une pause. Jamais en commençant la série, je me serais imaginé tout ça. Jamais j'aurais cru autant adorer l'univers. Surtout un univers avec des extraterrestres. L'auteure a amené le sujet d'une belle façon.

Jusqu'à maintenant, j'ai adoré comment l'histoire s'amenait. Pour moi, le cinquième reste fidèle à ses prédécesseurs... outre certains points moins surnaturels, qui étaient davantage de la science-fiction (à mon avis). J'avoue aussi que lors du combat final, la fin m'a laissée un peu perplexe, mais en même temps on comprend pourquoi Kat doit passer par là pour savoir la nature d'où c'est partit.

Je ne suis pas déçue, mais je ne peux pas cacher que je m'attendais à plus d'action. Il manquait quelque chose.

Une finale assez dure pour Katy, et j'étais de tout coeur avec elle. Ç'a dû être traumatisant pour Kat de voir cette personne partie, absorbée par une énergie noire. Tristement, je savais que Jennifer en viendrait à ça pour son personnage. En toute conscience des actes des Luxens, c'était inévitable que ça se produise. C'était trop beau pour être vrai. Mais même si j'en étais consciente, ça m'a fait mal pour Kat. Et malgré que j'appréhendais ce qui s'est ensuit, je ne peux pas dire que je suis d'accord avec cette perte-là. Kat n'avait pas besoin de ça selon moi. Vraiment pas.

Pour changer de point... les jumeaux qui pour moi sont naturellement juste Deamon, Dawson et Dee, m'ont plut dès leur apparition. On dirait que l'auteure nous incite indirectement à être friendly avec eux, vu leur attachante personnalité 😂💗 J'aime de loin la valeur de famille qu'elle a mis en évidence en haut de la quintologie et à travers sa plume. Sa plume d'ailleurs, elle m'avait manqué, puisqu'elle est douce, tout autant qu'elle est belle ainsi que fluide.

L'affaire avec Deamon que j'ai adoré, c'est qu'il peut être con au point de provoquer, mais il est vrai, doux même s'il est parfois impatient (je le comprend) pour un rien. C'est ce qui le rend attachant.

Aussi, ce sur quoi l'auteure gagne un point : c'est qu'on a toujours pu connaître l'histoire du côté de Kat ET Deamon. Cette forme est celle qui me conviens le mieux quand il y a seulement deux personnages principaux.

Il y a eu plus d'humour dans la série que j'aurais cru avoir eu droit, ç'a mis une bonne touche supplémentaire que j'ai bien apprécié.

Ça s'est bien terminé, et j'étais déjà nostalgique rendu à presqu'un an plus tard... mais j'avoue qu'avec la fin, ce n'était pas assez satisfaisant à mon goût.
J'ai l'impression de m'être contredit plus haut, mais en fait c'est que certaines scènes étaient correctes sans plus, mais je rabaisse d'aucune façon le roman. Je ne crois pas non plus que c'était le tome que j'ai apprécié le plus dans la gang, mais il n'y a nul doute que je l'ai adoré.

Sur ce, ma première expérience avec la série est done, et je vous souhaite d'excellents moments de lecture si vous la lisez. Je confirme que ce fut une des séries que j'ai aimé le plus.

Merci à Jennifer L.Armentrout de m'avoir fait aimer une série portant sur les extraterrestres. Une première !



Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous souhaite de bonnes lectures, et je vous dis à la prochaine !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire