Pages

dimanche 28 juin 2020

Perdue et retrouvée - Cat Clarke

Maison d'éditions : J'ai Lu

Auteure : Cat Clarke

Nombre de pages : 380

Étoiles : 3,5 /5   











PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?


Cette fois-ci, l'intrigue était sur une forme différente. J'ai été plutôt très perplexe au début, je ne savais pas trop sur quoi me pencher : j'aime ou j'aime pas. La réponse était dure à trancher, pour ne pas rien cacher.

Tandis que dans le traditionnel genre thriller qu'une personne est disparue, on a l'habitude de voir le calvaire qu'elle a vécu. Avec celui-ci, on le perçoit de l'oeil de la soeur.

Tout au long, je restais captivée par le but ultime... Mais par certains moments, j'avais un titillement pareil sentiment de manèges, sauf moins intense. Et ce qui n'a pas aidé à la sauce, c'est surtout le comportement de Faith. Elle me donnait l'impression d'autant haïr Laurel que de l'aimer. Mais pas vraiment de la même façon qu'une soeur. Parce que je voyais bien qu'il y a quelques trucs qui fait que de sa vision à elle, sa soeur lui paraît étrangère presque de a à z. C'est compliqué à expliquer, même si je sais que ce que je dis semble insensé hahaha.

Une chance qu'il y avait de quoi qui entourait l'intrigue, parce que bien honnêtement... J'aurais lâché avant le milieu 🤷. Parce que l'intrigue de qu'est-ce qui s'est passé durant son enlèvement... Disons qu'il faut savoir patienter jusqu'à la fin, vers où on a enfin des réponses. Je comprend qu'il fallait rentrer dans l'histoire du après, mais perso je l'aurais mis à partir d'environ le centre. Puis, malgré la surprise que l'auteure nous dévoile vers les derniers chapitres, j'ai apprécié ma lecture quand même sans aucun doute. N'empêche que j'ai trouvé de la lenteur dans tout ça.

Ce que j'ai pas trop réagis sur le coup, c'est que lors des retrouvailles... Laurel m'a pas paru siii soulagée et heureuse de retrouver sa famille. Dans un sens, je comprend. Mais en tout cas... C'est certain que lorsqu'on connaît la fin, ça nous remet la scène dans un autre angle. Bref 😅

Pour la devinette, que j'ai l'air allumée ou pas, je crois que beaucoup vont être d'accord sur ce point : le punch est laissé à désirer. De mon côté, dès le début j'ai trouvé ça louche niveau réactions. Exemple faire un prank... Sois crédible, au moins si ça fonctionne pas. C'était assez moyen, et je suis déçue parce que je m'attendais à une grande révélation, même à quelque chose de morbide. C'est dommage, parce que j'ai bien aimé ma lecture sans compter que le punch n'est pas suffisamment approfondi 🤷.

On dirait un bonbon qui nous est tendu mais qu'on obtient pas, quelqu'un qui nous niaise de manière volontaire. Un faux espoir...

C'est la première fois que je lisais cette auteure, je n'ai toutefois pas été épatée mais je laisse la chance à ses autres romans !


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire