samedi 2 février 2019

#Colocs, tome 4 - Nadia Lakhdari



Maison d'éditions : Les Malins

Auteure : Nadia Lakhdari

Nombre de pages : 334

Étoiles :  4,5 /5




Résumé


C’est décidé, les colocs quittent la rue Lacombe le temps des vacances de Noël. Direction : Nouvelle-Zélande ! Au menu : surf, fous rires, plages désertes, concert en plein air pour le jour de l’an et peut-être même un baiser aux douze coups de minuit ?
Emma est ravie de revoir ses parents mais s’ennuie de Théo resté à Montréal. Mia fuit sa situation familiale compliquée et l’énigmatique professeur qui continue de hanter ses pensées. Béatrice, elle, répare tranquillement son coeur abîmé. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend à son retour au cégep...
La deuxième session promet d’être haute en couleurs et en émotions!



Mon avis


J'peux dire que ça m'avais un peu manqué de suivre les aventures des trois colocs, même si je dois avouer que j'ai rencontré une légère difficulté à rembarquer dans leurs vies (c'est un peu ça que ça fait quand t'es toujours à jour dans les séries, faut toujours se rembarquer... à moins de relire le tome précédent). Mais heureusement, après quelques pages, ça s'est réglé ! 

Évidemment, je l'ai lu en peu de temps, parce que ça se lit tellement vite et c'est pas écrit si petit. 

Puis, pour être franche, je pense que Béatrice ne m'a jamais aussi énervée que dans ce tome-ci. Genre vraiment, j'étais découragée, autant qu'Emma, si c'est pas plus ! C'est incroyable à quel point elle se complique la vie avec un rien, seigneur... un peu plus et quand elle expliquait de quoi à Emma, je me disais "Mais quelle idée de marde !", des plans pour rendre ça aussi pire que des maths, que du chinois (ok, du chinois c'est pire, mais on comprend la comparaison pareil !), pis qu'elle se rende malheureuse, qu'elle se blesse et que tout le drame recommence (tape dans le front). J'avais limite envie de la secouer pis de lui crier "RÉVEILLE-TOI, BÉA ! BORDEL !". Je compatis totalement avec sa meilleure amie qui faut toujours qu'elle la ramasse d'une peine d'amour. 

Emma, je l'adore toujours autant, parce qu'au moins, elle est capable de se résonner, et je sais qu'elle ne sera jamais drama queen (elle l'est déjà pas). Et Mia, je ne suis vraiment pas passionné par la politique, comme elle l'est, mais j'admire sa personnalité depuis le tout début. Elle est parfois crue, très directe, mais elle est vraie, et complète parfaitement le trio de colocs. J'adore son sarcasme dans lequel je me retrouve beaucoup, j'apprécie énormément comment Nadia l'imagine. Dans une gang d'amis, quelqu'un de sarcastique (du bon sarcasme, bien sûr!), ça ajoute un très gros et bon ingrédient ! La seule chose qui m'irrite, c'est Guillaume. Il a tellement pas l'air décidé, en plus c'est un prof et ç'a l'air trop compliquée comme relation... disons que j'ai bien de la misère à embarquer dans le fait qu'ils pourraient être ensemble.


Tout ça pour dire que j'ai bien hâte de voir comment l'auteure va amener la suite des aventures de ses trois colocs ! 


Merci d'avoir lu ma chronique, à la prochaine et je vous souhaite de bonnes lectures à venir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire