mardi 12 février 2019

Le royaume de l'Hiver, Maleficus - Cynthia Carbonneau




Maison d'éditions : Luzerne Rousse

Auteure : Cynthia Carbonneau

Nombre de pages : 346

Étoiles : 4.7/5



Résumé


La guerre fait rage entre le Royaume de l’Hiver et celui des Neiges.
Suite à la défaite de son frère Ross, alors Principal Héritier du trône, le Prince Kiavel s’allie à sa mère afin de décimer leur famille et ainsi régner sur le territoire.
Lena, servante au château, découvre malencontreusement leur funeste machination. Pour s’assurer de son silence, la Reine Naomi l’envoie à la potence.
La veille de son exécution, la jeune femme est sauvée in extremis par Kiavel, qui ignore totalement que celle qu’il engage pour sa périlleuse expédition causera sa perte.


Mon avis

Jour de tempête ? J'en fais une journée un peu plus heureuse avec cette chronique pour Cynthia !
Début décembre, Luzerne Rousse a annoncé qu'on pourrait lire des chapitres des romans sont publiés chez eux, grâce à leur calendrier de l'avent. J'en ai donc profité pour en lire quelques un ! Curieusement, j'ai bien apprécié les premiers chapitres. Je ne savais pas ce que ça pouvait présager pour la suite, donc j'ai pris la décision de tenter avec le résultat en mains propres du roman. Ma soeur m'a prêté sa copie. 

Royauté, épées et chevaliers... ça m'a laissé un doute, parce que je n'ai pas l'habitude d'en lire, vu que ce n'est pas trop mon genre. En fait, ça dépend vraiment, il faut que l'histoire m'intéresse, sinon j'embarque pas, c'est très plausible. Toutefois, je suis agréablement surprise. Oui, car pour être sincère, j'ai beaucoup aimé ! Plus que ce que j'aurais cru. 

Cynthia m'a portée à avoir un grand amour pour son premier roman, sa plume est incroyablement belle, son écriture fluide et plongeante, à laquelle s'ajoute son imagination magnifique rend le côté royal intéressant. Ce n'est pas compliqué à comprendre, ce qui est le cas contraire pour moi à l'habitude. L'auteure m'a complètement enveloppée par son histoire, qui est addictive dans son entièreté (je me suis retenue pour ne pas passer près d'une nuit blanche, parce que c'est certain que j'en aurais passé une, même si j'étais très fatiguée !), et on s'attache facilement aux personnages. 

Chaque fin de chapitre me laissait en alerte, j'avais terriblement hâte de m'y replonger. J'en redemandais encore et encore, c'était si bon ! Je vous le jure, ça ne fait même pas longtemps que je l'ai terminé que je suis encore intense dedans, tellement que je continuerais d'en lire si je pouvais 🙊

Nul doute qu'il ait né une découverte extraordinaire à travers ma lecture de Maleficus : le talent fou de Cynthia ! Ça paraît qu'elle en est passionnée, ça se reflète dans ses écrits. Alors Cynthia, je tiens à te féliciter pour ce bijoux, ce premier "bébé" ! 

J'ai si hâte de savoir ce qu'on attend pour la suite des aventures de Lena ainsi que tous les autres. Ce qu'il adviendra pour le futur de chacun, où l'auteure amènera Lena et son univers. En tout cas, merci Cynthia de m'avoir transportée dans ton univers que je ne m'attendais pas d'apprécier autant, ce fut un véritable plaisir de te lire, et ce n'est qu'un début. Car oui, je vais définitivement continuer la série !

Au passage, je voulais aussi mentionner le travail de fou qui a été fait au niveau de la couverture qui m'a époustouflée. C'est d'ailleurs ça qui m'a en partie convaincue de lire le roman, et je peux garantir que le contenu est aussi beau que la couverture ! 😍😍😍

Je ne peux donc pas finir cette chronique sans vous inciter fortement à lire ce roman, surtout si vous aimez les histoires de royauté et de chevaliers. Puis, même si vous êtes vaguement fan comme moi, je vous le dis, essayez-le, vous n'allez pas être déçus ! 


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et vous souhaite de très bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire