vendredi 5 avril 2019

Elles - Janney Deveault




Maison d'éditions :  Luzerne Rousse

Auteure :  Janney Deveault

Nombre de pages :  305

Étoiles : 4.4 /5



Résumé 


Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie. Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue.
Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent sous ses pieds et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité.
Espérant rallumer une étincelle dans le regard de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. James n’en fait qu’à sa tête. Sa colère se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie.
Trois événements déterminants.
Trois femmes.
Elles seront à l’origine de la rencontre de Cass et James.



Mon avis



Avant la sortie de son deuxième roman, j'avais essayé le premier volet de la série Incandescence de Janney. Je n'avais pas plus trippé que ça (je crois) la première fois, mais je vais peut-être lui donner une deuxième chance ! 

Elles, c'est une romance de tout ce qui a de plus classique. Certes, chaque romance possède son côté unique. C'est cette raison qui fait que je les aimes ! Janney a créé un amour fort passionnel entre James et Cass qui m'a irrésistiblement touchée, il s'est  développé un lien particulier et soudé entre eux, c'est ce qui m'a permis de m'accrocher à ces deux-là. 

Au cours de ma lecture, j'ai été de plus en plus conquise par le style de Janney. J'ai découvert un talent incroyable en elle à travers  son roman.

De ce que je peux en dire, personnellement, c'était la première fois que je lisais une histoire se déroulant en Écosse. D'ailleurs, j'ai adoré le concept avec la famille de James qui parlaient autant anglais que français...  Ça a même produit une coche de cuteness  (je trouve) 😻 ! À bien y  penser, c'est la première fois que j'aime autant chacun des membres de la  famille d'un des personnages. Un petit clin d'oeil pour Rachel, la soeur de James et Hollie, la grand-mère de James et de Rachel (qui prenait Cassie comme si c'était sa propre petite-fille 🤗) qui m'ont plu du premier coup. 

Ce fut également adorable de voir James et Cass autant s'aimer après le deuil qu'ils ont dû faire chacun de leur côté avant de se rencontrer. Parlant de ça, je n'avais vraiment pas imaginé cela de cette façon. Aussi, j'ai trouvé drôlement précipité leur premier baiser. D'une manière ou d'une autre, anyway, ça aurait arrivé. 
Mais ça annule pas du tout le fait que j'ai par-dessus tout beaucoup aimé leur histoire. Ça reste une très belle romance. 

Petite anecdote : vla pas longtemps, je suis allée au Tim Hortons, j'ai lu et pour la première fois, j'étais vraiment concentrée... J'ai même eu presque les larmes aux yeux tellement j'étais dans l'émotion du moment !

Une fois de plus, si vous avez envie d'une bonne romance, allez vous le procurer ; vous ne serez pas déçus ! 


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis  à la prochaine et je vous souhaite de très bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire