samedi 11 mai 2019

Les Somber Jann, saison 1 - Cynthia Havendean




Maison d'éditions :  Édiligne

Auteure :  Cynthia Havendean

Nombre de pages : 395

Étoiles :  4/5



Résumé


J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés... Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…



Mon avis


Mis à part ma soeur qui m'en avais déjà parlé, c'est pas un roman que j'ai entendu de bouche à oreilles. Quand j'ai vu les couvertures, ce n'est pas ce qui m'a le plus attirée, c'est le moins que je puisse dire. Les seules  choses qui m'ont fait titiller, c'est le  résumé et la phrase "Un des meilleurs thrillers passionnels" sur le cover.

 Pour une rare fois, j'ai été mitigée non pas par l'histoire en tant que telle, mais par les personnages.  En fait, c'était comme si les frères Somber  Jann se passaient à  tour de rôle mes sentiments. Un peu comme de la jonglerie dans un cirque, quoi. C'était autant agaçant, que difficile de choisir son camp... C'est possiblement la première fois que ça m'est arrivé pour un thriller, et je dois admettre qu'en oubliant pas que j'étais "lancée" de tout bord tout côté, je n'ai vraiment pas  haïs ça. 

Sans trop que ce soit épais, l'intrigue, le suspens, et tout le kit ont fait leur entrée dès les premières pages. No time for slowness, BING BANG on rentre tout de suite dans l'action,sans essoufflement 💥. Pour vrai, j'ai adoré ça, alors que jamais  avant je me serais douté d'aimer les  Somber Jann ! 
Bon OK 😏. Petit point ici. Je me suis aussi laissée influencer par l'annonce de l'auteure, comme quoi que la série serait diffusée sur Netflix. Après tout, je me suis dis que je perdais rien à essayer. Comme de fait, je n'avais pas d'attentes particulières, et je me suis laissée porter par l'histoire et le style d'écriture. Ce n'est pas dans mon top 5, mais j'ai été impressioned

Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de la compassion pour Jon as qui a dû porter un blâme. Et je croyais qu'étant  donné que Josh (Joshua) est son jumeau, il allait être vivant et trou du cul, surtout parce qu'il soutient Jonas... Mais j'ai réalisé, plutôt vers la fin, qu'il semble même se "tenir"  plus debout que ses frères.
Enfin, je dois lire les autres tomes pour en connaître davantage, mais je crois honnêtement que je ne saurais/saurais choisir entre les 3 (gars). Puisqu'il y a probablement des possibilités qu'ils changent, qu'ils évoluent en tant que personnages.

Malgré la suite des choses (suspens), j'ai bien aimé Dustin. Son côté protecteur sans trop se laisser aller, son inquiétude majeure face à la disparition d'Engy et son courage... Ça faisait de lui un personnage touchant. Même si Engy ne le voyait que comme un frère, je les aurais tellement matché ensemble ! 😍

J'ajouterais qu'une chance qu'il y a de la romance qui vient "équilibrer" le tout (même si que ça chute et ça remonte, évidemment)... Parce que je doute qu'autrement j'aurais eu une attirance vers ce type de thriller.


Well... Essayez-le pour vous faire votre propre avis, mais je vous jure que vous ne le regretterez pas. 


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire