dimanche 4 mars 2018

Mille Éclats




Maison d'éditions : Michel Lafon

Auteur : Jay Asher

Nombre de pages : 284

Étoiles : 4/5


* Résumé *

Un premier amour inattendu
Le poison de la rumeur
Le récit d'une seconde chance



* Mon avis *

Bon, dans le premier des cas... J'accorde que ce roman était plutôt prévisible à certains moments, surtout côté amour. Mais je ne sais pas... Malgré tout, on dirait que je m'en fichais totalement, puisque de toute façon, ça fait du bien (surtout aux amoureux de romances).

Jay a su créer un nouvel univers magnifique autour d'une belle grande valeur : celle de la tradition.

À travers l'histoire, Sierra a préféré juger plutôt d'elle-même le passé d'une personne. Et je trouve ça excellent... Puisqu'on devrait tous faire ça, et non rester uniquement avec des rumeurs en tête quand on sait aucunement si celles-ci sont fondées. 

Au début, je pensais vraiment qu'elle finirait avec Andrew. Mais, finalement, je comprends mieux pourquoi.

J'ai trouvé très touchant ce que Caleb a posé comme geste. Mais, lorsqu'on découvre son histoire... J'aimais encore plus ce personnage. Pas que je le prenais en pitié, mais je trouvais ça juste triste. En tout cas, qu'au début c'était supposé être "qu'une romance de Noël"... Au fond, j'ai pas été surprise du tout que ça finisse comme ça, et tant mieux.

J'ai quand même trouvé un peu drôle ce que le père de Sierra faisait faire à ceux qui venaient adresser la parole à sa fille... Mais en même temps, Sierra n'avait pas tort sur un point. 

J'ai apprécié l'atmosphère, l'histoire de leur tradition de famille que je n'avais jamais vu dans d'autres romans. Puisque sa famille et Sierra elle-même était en vacances en Californie et que l'histoire a évidemment comporté sur ses vacances là-bas, on a pas pu en savoir bien plus sur Rachel et Élizabeth... Mais même avec le peu qu'il y avait d'elles, je les ai vraiment aimées. Pis c'est quand même étonnant que je puisse dire ça d'un roman, étant donné qu'on les a à peine vues. 

Par contre, Devon... Honnêtement, au début j'étais comme "Ok... T'es sérieux, là ?". À quel point il avait l'air zéro in love avec Heather. Mais au moins, à la fin, il a changé ! Et on dirait qu'il a passé du stade "Coudonc... T'es tu là, ou... ?", au stade "T'es quand même cute !", comme super rapidement xD

Il y avait une belle écriture, c'était bien écrit, vraiment rapide à lire. Une lecture légère et facile, tellement que j'ai facilement passé d'un chapitre à l'autre.

Peut-être que il y en aurait qui trouveraient ça trop cliché comme histoire, ou trop prévisible, et/ou redondant à d'autres romans du même type. Mais, je vous le conseille quand même, ça en vaut le coup. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire