vendredi 3 septembre 2021

Éoline, Turbulences - Yolaine Champagne

 

Auteure : Yolaine Champagne
Maison d'éditions : Auto-édité
Type : Fantastique, romance
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 
Étoiles :  4,76/5










Un vent de changement s'engouffre dans le manoir. Anton se méfie de Théon. Éoline ferait mieux de vite comprendre ce qu'elle éprouve. Amour ou amitié? Et puis, il ne faudrait pas oublier sa priorité: découvrir ce qu'Ailis attend d'elle.
Mais Éoline doit rester vigilante. Le mystérieux patron de Steven risque de s'en prendre à elle. Que lui veut-il? Est-il au courant pour la fille du vent?
Éoline connaît bien des turbulences. Mais tic-tac, le temps s'écoule malgré tout et la catastrophe approche. Plusieurs choix difficiles s'imposent. Que décidera-t-elle? Mais surtout, réussira-t-elle à accomplir ce pour quoi elle a été créée?


Je suis sortie de l'atmosphère de la duologie avec un brin de nostalgie. J'ai passé de très bons instants en compagnie des frères MacPherson et d'Éoline, tout comme dans le précédent. Un des plus gros points pour moi a été l'humour. Il est léger, mais bien présent ! C'est ce qui a rajouté du très doux piquant, de ma perspective. Théon est celui qui l'alimente le plus avec sa manière de parler et ses expressions. Assez amusant d'ailleurs qu'Éoline les découvre en général sur le moment accompli. 

D'une autre part, j'ai adoré retrouver tous ces personnages si attachants et forts.
On sait instinctivement déceler chacun par leur personnalité unique et bien à eux. 

La fille du vent, s'adaptant tranquillement aux humains et à sa vie pieds sur terre, est remplie de gratitude grâce à l'aide qu'elle apporte aux autres. Ça m'a tiré un sourire pour chacun de ses gestes. Et voilà que le triangle amoureux embarque en force, car mis de côté son couple, n'ayant aucune connaissance ni expérience niveau amour, elle prend conscience d'avoir une bonne connexion avec l'aîné. Un douteux départ entre eux, mais maintenant, elle se doute peu à peu de son attirance envers lui, ayant des moments rapprochés particulièrement électrisés. 
Entraînant des incertitudes et des chemins très désorientés à travers elle, Éoline craint d'être devenue la cause des flammèches entre les frères. 
Heureusement, ça finit par se tasser.
Ailis, même avec les avertissements qu'elle a eu avant de la fabriquer, a créé une âme forte, persévérante, et aidante.

On parle rarement des rôles secondaires, donc j'avais aussi envie d'inclure celui d'Arianne, l'agente de Théon. Je l'ai trouvé plutôt comique. Elle n'a pas été très présente, mais j'ai beaucoup  aimé leur complicité.

Là, autour des frérots MacPherson ! Pour être honnête, il devrait avoir plus d'histoires entourant des fraternités. Yolaine a bien mis de l'avant ce lien familial, le soutient entre eux. Je comprend Leslie de vouloir autant préserver cette relation, surtout qu'il ne lui reste qu'eux deux. Elle n'a donc que d'autre choix que de devoir compter sur Éoline afin que celle-ci éclairci ses sentiments et ainsi pouvoir rétablir le tout.

Dans Les Barricades du coeur, Anton a ressentit (en toute évidence) de quoi de plus fort que ce qui le reliait déjà à Éoline. Ce qui paraissait réciproque de son propre côté. Tous, sauf pour moi. En mon fort intérieur, je le sentais qu'il ne pouvait pas avoir une marge à franchir de plus. J'ai remarqué par des signaux également dans la finale, que ça pouvait seulement être des meilleurs amis. Anton est le genre de gars à qui on peut se confier sans avoir peur du jugement, plus discrêt que son frère, d'une douce sagesse (à part pour son numéro de jalousie), et qui sera toujours là pour ceux qu'il aime. 

Si on remonte plus haut dans la family, Théon donne l'impression d'être un badboy au début. Je dirais peut-être quelques fois par sa personnalité loufoque, mais en particulier dans ses moments frissonnants avec la fille du vent. Why ? Parce que dans des romances, souvent où voit que ce qui interdit comme relation ou inaccessible pour le moment, devenir super puissant et provoquer des papillons. Pis ouais, des papillons j'en ai eu, avec cet "aimant" là. Au final, Théon n'a rien à voir avec ce type de mec. Ça le rend encore plus attachant à mon humble avis. J'ai totalement apprécié ce qu'il dégage en tant que personne : aimant, aidant, sensible, protecteur (sans trop en mettre) et passionné, tout autant que ce qu'il démontre de sa profession de musicien. Passant bien sûr par son équipe incroyable. 
À l'épilogue, j'ai été touchée de savoir ce qu'il allait construire en partie pour sa mère. C'en est de même pour tout l'aide qu'il lui a apporté tout au long.
Aussi, peut-être que l'auteure pourra confirmer : je ne sais pas si c'était voulu à la fin d'un chapitre. "Je te donne l'impression de flotter, maintenant ? Wow ! Je t'en fais, de l'effet..." que dit Théon. Un peu quétaine, mais c'est cute 🥺 ça m'a fait fondre le coeur!
Je crois qu'on va être plusieurs à l'avoir comme favori ! 

Mot pour l'auteure : tu m'as brisé le coeur au moment de la dispute entre Théon et Éoline 😭 (rassure-toi, c'est bon signe! XD).

Pour en venir enfin à bout (héhé), je recommande cette petite série à tout le monde. Entre 2 livres, c'est l'idéal. C'est léger, captivant, touchant, drôle, et rafraîchissant (on salut le jeu de mot ici lol). 

Mon seul hic : qu'on ait pas eu plus d'informations sur sa mission et d'histoire sur la famille d'Ailis.


Merci d'avoir lu jusqu'ici, c'est très apprécié ! Je vous dis donc à la prochaine et bonnes lectures !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire