mercredi 24 juillet 2019

#Colocs, tome 5 - Nadia Lakhdari



Maison d'éditions :  Les Malins

Auteure :  Nadia Lakhdari

Nombre de pages : 356

Étoiles :  3.8/5



Résumé

La deuxième session s’accroît en intensité pour les trois amies de la rue Lacombe. Mia, d’habitude si forte et fonceuse, se retrouve piégée dans une relation passionnelle qu’elle doit garder secrète. Ce n’est pas facile pour elle qui est généralement un livre ouvert. Elle doit maintenant mener une double vie, ce qui l’oblige à se mettre dans une situation beaucoup plus délicate qu’elle ne l’aurait cru.

Béatrice, éternelle romantique, croit toujours que l’amour est la réponse à tous ses problèmes. Elle tente cette fois de trouver le bonheur avec Thomas, le meilleur ami de son ex. Si seulement elle arrivait à se convaincre qu’il est aussi parfait que ses amies le disent...
Emma est décidée à faire sa place au journal étudiant, coûte que coûte. Sera-t-elle prête à risquer certaines amitiés dans sa recherche du scoop du siècle ?
Décidément, ce n’est pas cette session-ci qui laissera les colocs reprendre leur souffle !



Mon avis 


Encore une fois, je me suis laissée emporter dans l'univers chargé des trois colocs. Dans ce cinquième tome, on embarque plus que jamais (il y a aussi le 14 février, donc no choice by the way 😂) dans les amourettes. 

Je vais d'ailleurs commencé par parler de ça. 
Déjà, je n'étais pas enchantée par la tournure de la fin du dernier tome. Et disons que je l'étais encore moins quand Nadia a annoncé par des emojis le premier chapitre de celui-ci. C'est entièrement mon avis, mais pour moi ce couple que forment désormais Mia et Guillaume, c'est un non. Pas forcément qu'ils ont aucune once à être cute ensemble, ou que ce n'est pas un bon matche. Directement que même alors sans compter que Guillaume n'enseigne pas à Mia, c'est malsain . Genre que c'est évident qu'ils vont finir par se faire prendre en pleine séance de frenchage ou je ne sais quoi. Je supprime pas le fait que c'est bien, selon la loi, que la direction soit au courant, mais je ne trouve pas ça correct pareil. Sans oublier que je considère que Xavier a, si ça se confirme plus tard, raison sur toute la ligne. Ou peut-être pas tout, mais je reste sur l'idée que c'est certain qu'il y a une grande part de vérité dans ce qu'il a dit à Mia. 

Ce qui me porte à confusion, c'est que Guillaume a l'air réellement de prendre ses responsabilités. Or, la relation qu'il a eu avec Joséphine me trotte toujours en tête et pour moi, c'est louche. Je n'arrête pas de penser également à ce que Xavier en pense, selon ce qu'on en sait jusqu'à maintenant, mon hamster roule et me dit que c'est une possibilité fortement positive (dans le sens à ce que Xavier croit). 

Passons aux autres ! La naissance de la relation entre Thomas et Béatrice, je sais que ça va blesser Sébastien (je l'ai jamais tant aimé, lui.), mais de mon côté, c'est un très bon oui 🙂 Elle est, pour le moment, différente d'avec Seb. Elle était trop intense à mon goût avec lui. Mis à part que ça m'as fait levé les yeux au ciel qu'elle soit incapable d'être célibataire, au moins Thomas semble être le chum idéal pour elle. 
Marie-Pier, c'est définitivement mon personnage chouchou après Emma. J'ai adoré le moment à l'urgence 😂😂

L'enquête d'Emma est intriguante et intéressante. Je trouve tellement imprudent ce qu'elle et Joséphine ont décidé de faire, en plus qu'elles ont déjà mit leur plan à exécution. J'espère seulement qu'elles vont être prudentes et que par miracle, ça aura marché !

Et comme d'habitude, j'aime toujours autant l'ambiance dans l'histoire.


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire