mercredi 15 juin 2022

Évanescence, la déesse de la mort - Ericka Duflo


Maison d'éditions : Boomerang

Auteure : Ericka Duflo

Type : romance, fantastique, jeunesse

Nombre de pages : 364

Étoiles : 4,3/5 



Passionnée de danse, Haydée profite des vacances d'été avec ses amis à Los Angeles. Une rencontre inattendue va bouleverser ses plans et son quotidien. Un étranger rôde dans le quartier, et son comportement intrigue la jeune fille. Elle tente d'en apprendre plus sur lui, mais se rend vite compte que lui-même est en quête de son identité et de son histoire. Des phénomènes étranges et inexpliqués se produisent depuis que l'inconnu est dans les parages. Reste à savoir pourquoi, et s'il existe un lien entre sa présence et ces événements anormaux.


Autant j'avais adoré le premier tome il y a quelques mois, autant que j'ai été assez mitigée dans ma lecture de celui-ci. 

Déjà je n'avais pas tant aimé Evy, mais là elle a battu des scores. C'est compréhensible qu'elle veuille se venger de son sort, et qu'elle en fasse baver à Sorrow... mais en même temps, de plus en plus qu'on commence à connaître la soeur des trois frères, on comprend davantage ce qu'elle dit et ce qu'elle pense. Evy a tellement changé le temps d'un tome, elle a l'air totalement sans pitié et machiavélique. Et je ne crois pas aimer plus sa nouvelle image. 

De plus, pour ce qui est du fil d'amour qui tisse un lien à la vie à la mort, quand j'ai compris ce qu'elle était en train de faire avec Haydée et Decay... j'en revenais pas qu'elle décide pour eux. Je ne peux pas croire qu'elle se soit vengé sur ces deux là alors qu'ils ont aucun rapport. De quel droit s'est-elle permis de jouer sur le destin de son beau-frère ?! Je n'ai en aucun cas trouvé ça juste. Sérieux, je la trouve quelque peu vide depuis qu'elle s'est transformée. Bon, c'est un peu bizarre dit comme ça, puisqu'elle est morte en vérité, mais même après sa vie humaine... elle est zéro la même personne.

Je me suis questionnée tout le long sur la grande perte de mémoire de Decay. En fait c'est le point principal sur lui qui me chicotte. D'où ça vient ? Est-ce le fruit de ''l'opération'' de quelqu'un ? Est-ce qu'au fond, Sorrow a manigancé quelque chose ? (honnêtement on en sait pas beaucoup sur elle pour que justement je la soupçonne.) On arrive à comprendre à travers Evy qu'ils veulent s'emparer de tout les royaumes, mais à quel point Death n'aime pas son frère ou se fout de lui pour laisser son épouse faire ça ?! C'est tout des détails éparpillés comme ça qui font en sorte que je ne comprenne plus trop ce qui se trame en rapport à Decay. 

Pour aussi bien dire, j'ai particulièrement hâte d'entamer le dernier tome afin que tout s'éclaircisse. Connaître Fray, le dernier membre. Et en découvrir plus sur la famille.

Au sujet d'Haydée et de Victoria ainsi que Joëlle... J'aurais aimé avoir plus de moments où Hay' pratique la danse, mais cela a fait en sorte d'offrir plus d'instants entre les soeurs. Ce que je n'ai pas détesté, car j'ai été touchée par leur complicité. La petite soeur d'Haydée m'a tellement plu avec son tempérament, et que dire de son humour sarcastique ! Oh wow, il devrait vraiment en développer plus dans les romans, il en manque beaucoup à mon avis. Puis Joëlle, j'ai carrément adoré son genre, juste par ses réactions, elle m'a fait rire en masse. Et honnêtement, quand Haydée réalise que c'est sa meilleure amie qui l'a trahie... je suis plus ou moins d'accord avec ça. Sous pression ou par elle-même, elle aurait sans doute finit par tout déballer peu importe. Avec la nature de Decay apparente qu'au fil du temps, c'est normal de se méfier. Lorsque tu ne sais pas si la personne peut être en danger à tout moment, l'inquiétude s'installe assurément. De mon côté, je crois qu'en réalité Jo' a fait la bonne chose afin de la protéger.


J'espère en tout cas que le côté bitchitude d'Evy sera pas trop fort dans la suite, malgré que ça s'appelle "Apocalypse". Je sens que ça va être gros !


Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire