vendredi 4 août 2017

Ne m'appelez pas Blanche-Neige



Auteure : Gally Lauteur

Maison d'éditions : Hachette Romans

Nombre de pages : 235

Étoiles :  5/5


- Résumé -

"Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ? "

- Mon avis -

Honnêtement, ç'a été un vrai coup de cœur pour moi ! L'histoire est comment dire...? Magnifique ? Même ce mot n'est pas assez fort pour décrire cette splendide idée que Gally a eu de recréer une version de Blanche-Neige à sa façon. Je crois qu'aucune autre personne n'aurait pu se refaire l'histoire dans sa tête comme elle l'a fait. J'ai adoré la morale de l'histoire, ce qu'elle en dégage. J'ai également très apprécier le style d'écriture ; c'est d'ailleurs la première chose que j'ai remarqué. Gally a tellement une belle plume...c'est hallucinant ! :O Je ne la connaissais pas avant, et c'est grâce à ce roman que je l'ai connue, et sérieusement...c'est une très belle découverte !

Alors, du côté des personnages, je ne sais pas trop par qui commencer (en fait, je vais plutôt en faire uniquement 2 ou 3, parce que ça risque d'être long en titi !). Je vais donc y aller avec Blanche, la principale de cette merveilleuse aventure, évidement, pourquoi pas ? :D Ce que j'ai aimé d'elle, c'est qu'elle ne veut dépendre de personne. Certaines personnes dans la vie vont toujours réclamer l'aide des autres, et je ne dis pas que c'est mal, mais...il ne faut pas non plus attendre tout le restant de nos jours que quelqu'un nous pousse à avancer. Parlons un peu de Roxanne, maintenant. Je l'ai bien apprécier celle-là :) J'ai été profondément touchée par son histoire, c'est triste ce qu'il lui est arrivé :( et j'avoue même en avoir eu les larmes aux yeux. Quant à Rob...wow ! Il est tellement cute, admettons-le ! :P Au début avec la gang de filles qui le suivait, je me doutais beaucoup de lui, mais finalement...il a su conquérir le coeur de Blanche (...et le mien aussi hihihi !), et ça m'a bien plu.

Pour être sincère, je le recommande à tout le monde ! C'est une lecture très rapide, simple, qui vaut sa chance d'être lu ! :)


L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire