jeudi 6 décembre 2018

Maryan : Vanille et Cèdre - Marie-Hélène Girard






Maison d'éditions : Victor et Anaïs

Auteure : Marie-Hélène Girard (aka Tellement Mom)

Nombre de pages : 160

Étoiles : 9 /10




Résumé


Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d’avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.

Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d’émotions, de hasard et de premières fois.



Mon avis



Comme tout le monde, j'ai connu Marie-Hélène de ses vlogs quotidiens sur Youtube. Elle était dans ses débuts lorsque j'ai commencé à l'écouter (c'est grâce à une autre youtubeuse que j'ai été voir sa chaîne !). Sur le coup, 2-3 vidéos, et j'étais déjà charmée par sa personnalité et sa vie quotidienne avec ses quatre garçons ! 

Alors, pour Maryan...

OH GOD ! Oui, je savais que je l'allais aimer ça, mais autant que ça, à ce point... absolument pas. J'ai totalement été charmée par Maryan, aussi emplie d'une belle grande douceur et d'une très belle personnalité que son auteure. Ce qui était wow, c'est que j'ai réellement vu Marie à travers son personnage ! 

C'était tellement bon, je pense que c'est la meilleure lecture jeunesse que j'ai lue avec autant d'intrigues, et surtout avec une fin que je m'attendais pentoute ! Sérieusement, à l'habitude avec mes lectures de cette trange d'âge-là, j'ai déjà un soupçon pratiquement au début, mais là... Vraiment en même temps que Maryan, je m'attendais trop pas à ça, et je capotais autant qu'elle ! Même que j'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, c'est sans doute une première fois pour moi 🙈 J'avais l'impression d'être à sa place... Elle arrive pas y croire, bah moi non plus 😱!

La seule chose qui m'a déçue, c'est que j'aurais voulu le lire un peu moins lentement que ça, parce que j'avais tellement hâte de connaître la belle jeune-fille de 15 ans... Mais je crois que malgré le fait que je n'avais pas envie et que je n'étais pas dans le mood de lire, trop préoccupée à penser à mes cours de conduite... Ça m'a juste fait encore plus apprécié ma lecture et ça m'a permis d'en profiter un peu plus longtemps ! 😊 Donc quand est venu le temps de reprendre ma lecture où je l'avais laissé, j'étais bien contente de retrouver Maryan 💖 Bref. J'ai tout simplement adoré ce premier épisode, tout comme les autres lecteurs/lectrices, j'ai vu quelque chose d'incroyable chez Marie. Un beau et grand talent pour écrire, en plus d'en avoir un pour des idées WOW 💥😍 ! 

Dans mon cas, ma soeur me l'a offert en cadeau de fête, en précommande, et d'ailleurs je la remercie beaucoup. Maryan, c'est un petit bijoux à se procurer ! C'est un personnage vraiment attachant, et je crois même que ça aurait été mon genre d'amie lorsque j'avais 15 ans 💕

J'ai super hâte au 2e épisode, surtout avec une fin comme celle-ci ! 😬😱

Je vous le dis, si vos cadeaux ne sont pas encore faits ou s'il vous en manque, c'est vraiment un beau cadeau de Noël à faire à un(e) adolescent(e) dans le coin de 15 ans. Ou même encore, qu'importe l'âge de la personne, je suis persuadée qu'elle apprécierait énormément son cadeau 😁. 


Merci d'avoir lu ma chronique et je vous souhaite d'agréable moments de lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire