mardi 20 novembre 2018

Anna Caritas, tome 2 - Patrick Isabelle





Maison d'éditions : Les Malins

Auteur : Patrick Isabelle

Nombre de pages : 375

Étoiles : 8 /10


Ne pas lire ni le résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Résumé



L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé.
Lorsque le Collège Anna Caritas ouvre ses portes pour la rentrée, William n’a plus le choix : il devra revoir Marianne Roberts. Mais il y a pire. L’automne apporte toujours son lot de nouveaux élèves et de problèmes… Et cette année, c’est le mal qui s’installe à l’école et qui semble se propager rapidement à travers la ville.

À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler.



Mon avis




Pareillement à Le sacrilège, c'est sûr que j'ai eu des petits frissons à quelques reprises, je ne peux pas dire que j'ai eu peur... Mais j'ai très apprécié ce deuxième volume. Pour moi, je trouve que Les damnés était beaucoup plus intriguant qu'il a fait peur et Le sacrilège plus épeurant que le deuxième. Tout de même, ce n'est pas parce que la peur ne me prend pas en lisant cette série que je ne l'aime pas. 

Cette fois-ci, il y a une vaste ressemblance (pour moi et comment je le vois dans mon esprit) avec Outlast à une couple de scènes. Et j'adore ce jeu vidéo, donc j'ai bien aimé ce côté-là !

La façon qu'a été décrite la forêt était fucking awesome 🙈 C'est sûrement un des bouts que j'ai le plus capoté, parce que c'était vraiment bon. C'était tellement cool d'imaginer l'endroit comme étant un lieu abandonné, ancien, macabre et sombre... Pis j'avoue avoir eu une couple de petits frissons quand William traverse les arbres et les feuilles pour entrer en plein coeur de la forêt des Damnés. Pas très fun fact xD : C'est pour ça que j'aime pas marcher en pleine forêt, surtout seule... Je suis du genre à virer sur le top à chaque petit bruit ! À tel point où je marcherais pis je penserais qu'il y aurait quelqu'un derrière moi, mais dans le fond ça serait mes propres bruits 😂.

 Quand William et Luc font du bénévolat, un soir après l'école, et qu'ils aperçoivent quelque chose, je peux dire que je m'attendais à quelque chose de plus gros... ou du moins une deuxième affaire qui se serait produite, ça m'as un peu déçue.

Et sans oublier la scène au début où tout le monde est réunit dans l'auditorium, je l'ai full appréciée. L'auteur m'a un peu foutu la trouille, hahaha. En vrai, je pense que mon coeur aurait fait un bon, c'est garanti ! Pis pour quand Marianne et Will ont été faire des recherches, sérieusement, pour une des rares fois dans un roman, j'ai trouvé ça intriguant et super intéressant, au point où j'aurais été game de participer !


En tout cas, outre le côté de peur qui n'est pas là pour moi, j'ai très aimé encore une fois, et je suis bien curieuse de ce que va nous offrir Patrick pour ce qui en est de la suite... surtout avec la fin !



Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et je vous souhaite d'agréables moments de lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire