vendredi 17 novembre 2017

Gamer : Nouveau port



Maison d'éditions : Les Malins

Auteur : Pierre-Yves Villeneuve

Nombre de pages : 305

Étoiles :  4.7/5

- Résumé

Sur les serveurs de La Ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d'élite dont il vaut mieux ne pas se retrouver dans la mire.

Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune file doutée en maths et adepte de course à pied , qui partage le plus clair de son temps entre l'école et l'écran de son ordinateur.

Son univers s'écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement.

À sa nouvelle école, tout ce qu'elle souhaite, c'est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive ! Malgré tous ses efforts, Laurie n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l'école.

Autour d'elle, les coups les plus tordus s'enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à la Ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.

- Mon avis -

Au début,  j'ai beaucoup hésité avant de m'aventurer dans Gamer. Mais ma soeur m'a finalement convaincue...et je ne regrette absolument rien !

J'étais certaine que ce serait pas vraiment mon genre...mais un coup le prologue lu, j'ai commencé à changer d'avis. D'ailleurs, j'ai capoté sur le prologue ! 😍 Le roman qui commence déjà avec une game de la Ligue...trop cool !!! La manière que l'auteur s'est prit pour décrire le jeu est fantastique, je trouve vraiment que ça ressemble à un mélange de Minecraft et Modern Combat auquels j'ai joué dans le passé.

J'ai totalement tombé sous le charme du personnage de Laurianne, je l'ai A.D.O.R.É 💗 Laurie a vraiment un sens de l'humour que j'aime, je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage.

Lorsqu'elle va à l'infirmerie et qu'elle se fait appeler "Pauvre chouette" par l'infirmière, sérieusement, je crois que j'aurais été pareille 😂 C'est peut-être une façon de parler, mais ce n'est pas une raison pour nous appeler en bébé. Bref. C'est drôle quand même xD

Dernière chose...non mais c'est ben trop hot le "Insérer un jeton pour continuer la partie..." 😱😱😱😃 By the way, je n'ai plus le choix de continuer la série...c'est troooop bon 🙈

Je vous suggère entièrement de lire les livres, surtout si vous êtes également un gamer, vous allez assurément vous aussi tomber en amour avec la série !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire