mardi 16 janvier 2018

Oneida - L'Éveil des Secrets



Maison d'éditions : Auto-publication

Auteure : Yolaine Champagne

Nombre de pages : 350

Étoiles :  5/5

* Coup de coeur 💜*


* Résumé *

Retrouvée à l'âge de quelques mois, sans identité, Célia rêve de comprendre d'où elle vient et de retrouver sa famille. À 21 ans, lorsqu'enfin elle découvre deux indices sur ses parents, elle se rend en Gaspésie, en plein coeur des montagnes, pour en apprendre davantage. Elle s'y lie d'amitié avec Noah, qu'elle aimerait si facilement d'amour, si ce n'était pas de ce petit inconvénient...

La recherche de ses origines la mènera dans une aventure qui ne fait que commencer, à moins que certains secrets du passé ne fassent tout basculer en décidant de réclamer leur dû...

Célia n'aura d'autre choix que de s'armer de courage, croire en l'incroyable, et rien de moins que d'accepter l'inacceptable : la vérité !

* Mon avis *

Encore un gros merci à Annabelle du blogue L'envol des mots  et à l'auteure pour le concours de Noël auquel j'ai gagné un des tomes d'Oneida (d'ailleurs le premier livre à vie que j'ai gagné ! 😄). 

Je dois avouer que ça m'a pris un peu de temps le continuer puisque je suis devenue accro à Zelda 😅 Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me botter le derrière pour enfin le terminer !

Ah ! Et, petit clin d'oeil à la couverture qui est magnifique, en passant !

J'ai apprécié ma lecture surtout par son originalité puisque justement, on dirait vraiment que c'est réel. Sans oublié l'imagination incroyable de Yolaine dans ses idées... 😍 

C'est intéressant et intriguant du début à la fin, un personnage en particulier en qui je savais pas trop si Célia allait se méfier ou pas, je ne savais pas trop comment elle allait réagir, et puis que finalement... Pour en savoir plus, il faut lire le roman 😉 héhéhé 😏

Pis, pis, pis....Noah....aaaaaahhh 😱😱😍😍😍😍 (désolée pour l'excès de bonhommes xD)

Par contre, ce qui m'a surpris, c'est la prophétie. Honnêtement, je pense que j'aurais réagis pareil comme Célia. À quel point que moi, à entendre quelque chose du genre...je saurais même pas quel expression faciale faire, puisque tu as juste envie de pleurer, d'hurler, de ne cesser de répéter "Mais, pourquoi ?", de t'arracher les cheveux...bref, rien de violent quand même, mais, rien n'empêche de se dire comme Célia que c'est complètement injuste.

L'histoire est très bien pensée, autant que tout le reste qui y tourne autour ; objets, personnages, un lieu en particulier, caractéristiques des personnages. 

Je ne cacherais pas que j'étais un peu mélangée un moment donné avec 2-3 personnages (je suis peut-être la seule...), puisqu'on parle très peu d'eux, mais heureusement, ça c'est réglé après la moitié du livre !

L'écriture n'est pas du tout compliquée, c'est simple à lire, et l'histoire nous enrobe avec elle. Je vous la recommande, je crois que vous aller adorer ! 

J'ai hâte de pouvoir me procurer le deuxième tome...j'en redemande 💕

Pour suivre l'auteure :


         Suppléments 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire