jeudi 28 décembre 2017

Orange - la série entière



Maison d'éditions : Akata

Auteure : Ichigo Takano

Nombre de pages : 186

Étoiles :  5/5

* COUP DE COEUR 💕 *
*💥 RISQUE DE SPOILERS !!!! 💥* (Désolée, c'est un peu impossible pour moi de ne pas en dévoiler..."


* Résumé *

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente. 

Pour les autres résumés, rendez-vous sur la page de la maison d'éditions

* Mon avis *

Tout d'abord, je tiens à remercier ma soeur de m'avoir fait découvrir la série. Je ne l'aurais peut-être jamais découverte si elle ne m'en aurait pas parlé.

Ça faisait vraiment longtemps que j'avais lu un manga (c'est-à-dire 3 ou 4 Zelda)... Alors, je me demandais ce que ça donnerait. Ouvrez bien vos oreilles : j'ai presque lu les 5 volumes en une journée ! Eh oui... C'était tellement bon et j'étais tellement dans l'émotion qu'après chaque volume je me disais : "Pourquoi ne pas continuer ?", t'sais, tant qu'à y être ! 😆 Je ne pourrai pas mentir sur le fait que j'ai pleurer. J'avais les larmes aux yeux autant dans les moments tristes que dans les cute , j'avais de la difficulté à lire au travers de mes larmes. L'émotion était tellement présente que j'avais une grosse boule dans la gorge en lisant le dernier volume, c'était comme si j'avais le rhume... Sans l'avoir réellement hahaha (une chance !). 

Quand Kakeru a dit qu'il ne voulait surtout pas embêter ses nouveaux amis de ses problèmes, et qu'alors, il préférait s'abstenir de leur en parler... MAIS NONNN ! Parles-en, bon sang !!!!! 😱

Une grande amitié soudée comme la leur... Ça vaut beaucoup ! Je trouve ça mignon de voir à quel point ils sont prêts à faire tout pour leur ami.

À toutes les fois que Ueda faisait sa jalouse possessive et qu'elle faisait suer Naho, sérieusement, j'avais envie de hurler de rage ! Bien fait pour elle si Suwa ou Higita (je ne sais plus lequel des deux) lui a donné le mauvais endroit pour aller voir Kakeru... hahaha ! Tins toé ! 

D'un côté, chaque fois que Naho voulait lui avouer ses sentiments à Kakeru, mais que finalement, elle abandonnait... Dans ma tête, je me disais : "Mais aller...vas-y ! Aller, go, go, go !". Mais d'un autre côté, je la comprends d'être timide, puisque je le suis moi-même. Même parfois la chose la plus facile à dire à quelqu'un, c'est comme si c'était grand. Mais j'ai bien conscience que si on avance pas, on peut rater une grande opportunité, et qu'on peut finir par avoir des regrets. 

Et pour ce qui est de Kakeru, ça me rendait triste et ça me frustrait un peu en même temps lorsqu'il gardait tout en dedans, parce que dans ces moments-là, la pire chose à faire est justement de garder tout pour soi. Plus on refoule notre peine, pire ce sera à l'avenir. Il faut tout laisser sortir.

À la fin, j'étais heureuse. En fait... qui ne l'est pas ? 😉 

Bref... J'ai jamais autant pleurer pour un roman, encore moins pour un manga. Ça fait réfléchir, pleurer (ça, c'est certain !), sourire, et frustrer (un peu moins que pleurer, par contre). Et enfin, c'est cute, ça, oui ! 

Je vous conseille la série à 100%, si vous avez envie de pleurer, même si vous êtes sensible comme moi, je vous garantis qu'elle est parfaite pour vous ! 😄 Pour ma part, j'ai très apprécié... Tellement que c'est sûr que je la relirai, et que si il existait une suite, je la lirais sans hésiter 😍


Aucun commentaire:

Publier un commentaire