vendredi 9 février 2018

Chroniques Lunaires - Cinder




Maison d'éditons : Pocket Jeunesse

Auteure : Marissa Meyer

Nombre de pages : 412

Étoiles : 4.5 /5


* Résumé *

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

* Mon avis *

Premièrement, l'auteure a eu une façon incroyable de refaire l'histoire de Cendrillon. J'ai vraiment aimé le fait qu'elle soit demi-humaine. Mis à part Adri , qui, elle, me faisait pogner les nerfs dans ma tête, et Pearl, qui, finalement, avec sa mère, ressemblait réellement aux vrais personnages de Cendrillon... Peony, qui est la plus jeune, me faisait plutôt un peu penser à Prim, dans Hunger Games.

Deuxièmement, je trouvais ça plutôt cool que pour une fois, le prince (Kai, dans ce cas-ci) soit complètement en désaccord avec tout ce qui concernait la reine !

Troisièmement, on dirait que même si ça se passe dans le futur, je ne sais pas pourquoi... Mais, j'étais incapable de m'imaginer les endroits ainsi. À part le palais, qui, évidemment, dans ma tête, me donne quelque chose de majestueux, le marché et la maison d'Adri, je les imaginais même anciens, contrairement à ce que l'époque de l'histoire est sensée être. Oui, je sais, c'est étrange... Mais, mon cerveau a totalement compris l'inverse hahaha!

Quatrièmement, pour ce qui est des androïdes, wow ! J'ai vraiment apprécié !

Cinquièmement, non que l'écriture était compliquée, mais, malgré moi, j'avais parfois de la difficulté à m'imaginer certaines scènes comme il faut. Je crois que c'était plutôt la description qui était parfois pas très facile à imaginer.

Mais, sinon, j'ai complètement dévoré ma lecture. Et le fait que ça soit une brique et que je l'ai lu en 2 jours presque et demi, c'est que je dois l'avoir aimé ! 😋

Les personnages, comme l'histoire, étaient accrochant, sauf peut-être quelques-un, qu'eux, ont a tout simplement pas beaucoup vus.

La fin du chapitre 37, sérieusement, je m'y attendais zéro ! Genre autant pour Cinder que pour moi, c'a été un choc.


Bref, malgré les quelques petits accrocs (est-ce que je peux dire ça comme ça ? xD), je trouve que c'est super créatif comme univers (bon, en s'entend que je n'ai lu qu'un livre), original et c'est certain que je le propose en lecture à tous !


Pour suivre l'auteure :

Instagram : @marissameyerauthor

Aucun commentaire:

Publier un commentaire