jeudi 15 février 2018

Gamer 2 - Dans l'arène




Maison d'éditions : Les Malins

Auteur : Pierre-Yves Villeneuve

Nombre de pages : 325

Étoiles :  4.6/5


* Résumé *

Les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s'améliorer.

Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l'aide dans les recoins les plus obscurs d'internet, avec tous les dangers que cela comporte.

À l'école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes.

Comme si ce n'était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires... Des gamers racontent avoir été la proie d'attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n'empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours. Si seulement ils savaient ce qui les attend...


* Mon avis *

GOD ! C'est dingue à quel point on accroche vite à cette série. À part peut-être des fois où Elliott relatait des situations ou des événements que j'ai pas trop trop compris, surtout lui, il m'a fait rire !
La fois où il était saoul, ça dépend des gens parfois, mais me semble que voir le personnage faire la scène en vrai j'aurais ris xD Mais le plus drôle... Quand il vomit sur Noémie !!!!! 🙊😂😂 En plus il avait l'air fier hahaha. Bon, c'est sûr que quand il était hyper contrôlant et qu'ils ont eu une "bataille" en gang, comme Charlotte, je me disais : "Ok, là, relaxe ! Calme-toé.", mais sinon, c'est un personnage super le fun ! ^^


ARGGGGGGHHHH !!!! Sarah-Jade et William... Traaaaa!!! Je les aurais écrasés entre mes mains ceux-là !! C'est le genre de personnages qu'on aime détester par contre xD

Puis à part ça, dernier passage que j'ai trouvé bien drôle mais très vrai, c'est quand dans le jeu, Stargrrrl retrouve Alicia pis qu'elle est obligée de cliquer plusieurs fois sur le personnage pour qu'il reste à côté de propre son avatar... Aaaaaah, omggg (long soupir....) > "Pas étonnant que sa mère l'ait perdue de vue." Goddd ! Je me serais dis la même affaire xD À quel point c'est gossant dans les jeux quand les avatars sont toujours là à se perdre, taboire !

La série est toujours aussi captivante, et drôle ! Sérieux, lors du tournoi, j'avais envie d'être avec Laurianne, Charlotte, Margot et Elliot pour jouer moi aussi ! xD Les parties sont tellement trippantes qu'elles paraissent réelles !

J'ai super hâte de retrouver la gang, et de replonger dans les jeux vidéos version roman... Ça donne vraiment le goût de se connecter sur nos consoles 😁👏

Si vous n'avez pas encore découvert la série, il est toujours temps de s'y mettre ! 😉



Pour suivre l'auteur :

Facebook : Pierre-Yves Villeneuve       Instagram :  @pierre.yves_villeneuve


En supplément :

La page Facebook de la série : Gamer - Le livre 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire