dimanche 29 avril 2018

Ma raison de vivre





Maison d'éditions : Pocket Jeunesse

Auteure : Rebecca Donovan

Nombre de pages : 342

Étoiles :  5/5

Coup de 💕


* Résumé *

- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.


Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


* Mon avis *


À bien y réfléchir, c'est la première fois que j'ai lu un roman aussi bouleversant, et accrochant, au point d'en être un coup de coeur. Un parfait mélange entre Aurore et Cendrillon. J'ai trouvé Emma très courageuse d'être restée aussi longtemps sans rien dire et sans rien faire. Je la comprend d'avoir voulu protéger sa cousine et son cousin... Je sais qu'à être à sa place, j'aurais fais pareil... Mais je ne sais pas si j'aurais encaissé comme elle... Jusqu'à une certaine limite, oui, mais, j'aurais fini par me sortir de là... Ou j'aurais laissé des gens m'aider, c'est certain. 


À chaque passage violent, j'avais les larmes aux yeux (et souvent même à la fin j'ai eu un peu de larmes qui roulaient sur mes joues jusque dans mon cou), me demandant comment elle s'en sortirait, et espérant que ça ne finirait pas mal. Presque chaque fois, je traitais Carol de noms, comme si je défendais Emma en quelque sorte à travers ma lecture. 

Sara a un rôle que j'aime beaucoup, parce que protéger son amie comme elle le fait... Ça vaut énormément... Une amie en or pour notre Emma 😊 Et moi qui pensait, comme Emma, qu'elle était fâchée après cette dernière... Mais que finalement pas du tout... La conversation de retrouvailles qu'elle ont eu... J'étais tellement heureuse qu'elles se réconcilies ! 😄 


Pis Evan... J'ai aucun mot pour décrire à quel point je l'ai aimé. 😍😍😍😍😍😍😍


En premier, je ne pensais zéro aimé autant ça... Surtout que ça commence déjà taugh dès les premières pages. Pis je l'ai carrément dévoré. 


J'ai l'étrange impression que ce genre de romans peut autant nous faire sentir croche que sentir bien... Et bizarrement, je ne trouve pas vraiment d'explication à ça, c'est juste... ainsi. 😋



Si vous souhaitez le lire, j'aime mieux vous prévenir à l'avance ; c'est une histoire triste, bouleversante, frustrante, accrochante et un peu violente. 

Et un petit conseil : Ne pas lire quand vous êtes dans une mauvaise phase (dépression, découragement). Et c'est pas le genre de roman d'été que tu lis tranquille et relax sur la plage. 


Malgré le bouleversement, il mérite vraiment d'être lu et découvert. 


Pour suivre l'auteure :

Facebook: Rebecca Donovan       Instagram : @rebeccadonovanauthor


Et la maison d'éditions :

Facebook : Pocket Jeunesse       Instagram : @pocket_jeunesse




Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😊



Aucun commentaire:

Publier un commentaire