mardi 24 avril 2018

Scarlet - Chroniques Lunaires





Maison d'éditions : Pocket Jeunesse

Auteure : Marissa Meyer

Nombre de pages : 476

Étoiles : 4.75/5


* Résumé *

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. 
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.



* Mon avis *

J'ai apprécié ce tome autant que le premier, dans lequel on peut également retrouver Cinder et son amie androïde, Iko. J'ai adoré découvrir Scarlet qui m'a très touchée avec son grand lien de famille avec sa grand-mère.

J'avoue avoir malheureusement été mélangée entre le point de vue de Scarlet, Cinder et Kai. Mais j'essaierai de m'habituer, étant donné qu'à chaque tome, il y a un nouveau point de vue.


Loup m'a vraiment surprise. Parce qu'au début, il veut tout simplement aider Scarlet. Et quand ils  retenaient prisonnière Scarlet, j'ai réellement cru à son jeu... Jusqu'à temps qu'on sache finalement qu'il faisait vraiment accroire aux autres qu'il ne voulait pas son bien. Il m'a bien eue ! (et l'auteure aussi hahaha!)

Du côté de Kai, c'est la même chose pour lui. Plus que ça avance, plus que je ne sais pas ce que je devrais penser de lui.


Genre... Même si chaque tome est une brique, tout est là pour que ça nous fasse tripper de se plonger dans l'histoire. C'est une excellente série qui nous donne pas le choix de pardonner d'être en si gros format 🙈 Et même si lorsque je serai rendue à Winter, le tome me fait assez peur puisqu'il fait presque 1000 pages... Je sais que pour l'instant, je préfère ne pas m'y aventurer tout de suite (après avoir lu Cress, bien sûr !)... Mais je sens que je vais me laisser tenter quand même un jour, parce que -comme tout les fans de la série diraient- c'est pratiquement impossible de ne pas terminer cette fabuleuse saga !


Ah ! Et... J'admets aussi qu'il y a une couple d'endroits et de scènes que je ne savais pas trop comment m'imaginer et j'étais un peu mélangée sur ce côté-là aussi... Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, ça je peux le garantir !


Bref... J'ai hâte de connaître la suite, parce que ça sent le début (ou la continuité ? haha) de beeeeeeeeeeeen d'actions !



Il est primordial que Les Chroniques Lunaires se retrouve dans votre PAL... Vous n'allez pas regretter du tout !

Hahahaha ! 😝 Sans blague, je vous le jure... ça en vaut vraiment le coup et vous allez adorer, j'en suis absolument certaine 😊




Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moment de lectures ! 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire