samedi 22 septembre 2018

Enchantement, La table d'émeraude - Evelyne Contant





Maison d'éditions :  Auto-publication (ma soeur a cette version, mais l'auteure est maintenant publiée chez Édiligne)
Auteure :  Evelyne Contant
Nombre de pages : 507
Étoiles :  5/5
COUP DE COEUR 💕


 ! RISQUE DE SPOILERS ! 

Résumé

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.
Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.
Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.
Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.


Mon avis


Bon. Je ne cacherai pas je ne sais pas du tout de quelle manière débuter cette chronique, c'est la première fois que ça m'arrive haha.
En tout cas, je peux déjà commencer par vous dire qu'Evelyne est pareille que ses personnages ; elle a un don puissant. Elle a un très grand talent pour dégoter des idées majestueuses, ç'a dû lui prendre énormément de temps pour que tout concorde. Depuis le début, même si je ne suis pas une habituée de romans de plus de 400 pages (et donc que ça me faisait peur de m'embarquer vu l'épaisseur), l'auteure m'a entièrement enveloppée de son histoire, elle a su m’entraîner dans le monde de Lou jusqu'à maintenant, et sérieusement, je crois que c'est l'une des séries qui me fait le plus capoter sur la magie. De la série complète jusqu'à présent, c'est un gros coup de coeur pour moi.

C'est une histoire tellement intense, mais dans le bon sens, évidement. Un monde qui fait voyager, découvrir des personnages extraordinaires, qui fait vivre un tas d'émotions. Il y a déjà des gens qui connaissent cet univers, mais elle mériterait, comme tant d'autres aussi, de se faire connaître à travers le monde entier. 

 La demande de Black... Il a non seulement fait fondre le coeur de sa bien-aimée, mais le mien aussi 😍 Malgré qu'au départ, j'avais beaucoup de doutes sur lui, il a changé de côté, et s'est porté dans mon coeur jusque là. Juste comment il se confie aux autres, lorsqu'il raconte comment il a vécu "l'enfer" de son côté... My god ! On voit à quel point Lou compte à ses yeux, et c'est tellement mignon, il l'a quand même attendue quatre mille ans... C'est pas rien 😱 Cette phrase qu'il a pensé : "Elle glisse comme de l'eau qui coule le long d'une paroi rocheuse et je suis en train de la perdre.", en parlant évidemment de Lou... J'ai pleuré à cette phrase, et comme si j'avais envie d'aider Black, je me suis dis "Perd pas espoir, Black"... Ça me déchirait de le voir si affaibli par la tristesse puisqu'il avait peur de la perdre. Même encore en écrivant ceci, j'ai les larmes qui me montent aux yeux... C'était un moment très touchant. 


Puis, est-ce qu'il y a juste moi que ZZ me fait un peu penser à Dobby dans Harry Potter ? 🙊

Sincèrement, si je devais décrire ce tome en un mot, je pense que ça serait impossible. Il y en a beaucoup trop qui me viendrait en tête ! Aucun mot pourrait décrire pour lui seul le tome 3, parfaitement. Mais je peux dire ceci : c'est une merveille ! Et je n'exagère même pas.
Surtout pour la révélation de Charles, j'étais complètement sans mot. Ce fut un choc, énorme... comme une claque en pleine face. À vrai dire, quand j'étais rendue au fameux moment, je dois dire que j'avais même pas le goût d'avancer, j'ai voulu reculer, je ne voulais pas y croire (j'ai encore de la misère à m'y faire en ce moment), comme les personnages. Pareille que Lou, je pense aussi que j'aurais voulu qu'elle soit en plein cauchemar. Et ce n'est même pas une blague, j'ai eu peur, mais j'ai continué, parce qu'Evelyne m'impressionne énormément, et que c'est réellement le genre de choses auxquelles on s'attend zéro, auxquelles on n'a jamais rien soupçonné. J'ai eu vraiment l'impression d'être trahie par le personnage, et pour ça, je peux dire un énorme BRAVO à l'auteure, parce que elle a réussi avec grand succès à nous mettre extra dans les émotions. 


Je suis impatiente d'en connaître la suite, j'en raffole 😍
Vous DEVEZ lire cette série si vous ne l'avez pas encore lue !
Merci à l'auteure de nous faire voyager avec ses personnages, de nous gâter par ses écrits avec une histoire aussi passionnante, de sa magnifique plume 💖




Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et je vous souhaite d'agréables moments de lecture ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire