jeudi 15 novembre 2018

Ninn, tome 1 et 2 - Johan Pilet et Jean-Michel Darlot




Maison d'éditions : Les Malins

Auteur(s) : Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Nombre de pages : 48

Étoiles :  8.6/10



Résumé


Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.



Mon avis 


C'est assez drôle, parce qu'au début de ma lecture, j'étais presque persuadée de pas vraiment aimer ça, disons que j'étais pas bein bein certaine. J'ai poursuivi, et plus que j'avançais, plus que je changeais d'avis. Je n'ai lu que le tome 1 et 2, mais j'ai beaucoup aimé !


Lorsque Ninn a découvert une sorte d'insecte, je pensais qu'il n'y avait rien de spécial, mais finalement, plus tard, on comprend tout.


L'histoire est super bien construite, une fois entré dans l'histoire, on veut savoir la suite. On ne perd pas de temps à avoir de nouvelles informations, il n'y a pas trop de stock à comprendre.  C'est un bel univers à faire découvrir à des jeunes, mais aussi une belle lecture pour adulte... En étant une jeune adulte, je peux confirmer que c'est aussi intriguant et bon pour un adulte que pour un jeune 😊

Une histoire très bien pensée !



Ce qui est cool, c'est que Ninn a dépassé mes attentes du départ, ces BD ont été réussies haut la main !



Donc voilà. C'était très bon et si vous voulez l'essayer, je vous le dis, elle en vaut le coup !






Merci d'avoir lu ma chronique, à la prochaine et, je vous souhaite d'agréables moments de lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire