samedi 28 décembre 2019

L'Entre-Monde : Traquée - Maxim Poulin

Maison d'éditions : Luzerne Rousse

Auteur :  Maxim Poulin

Nombre de pages : 350

Étoiles : 4.85 / 5



Résumé

Nous sommes le clan des Quatre Sigils. Et nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte du Mal. Alors que les morts s'accumulent sur leur passage, Taylor et ses amis doivent tout mettre en oeuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s'abattre sur eux. Plus ils s'approchent de la vérité, plus les griffes de leurs parents se referment sur eux. Et Taylor découvrira bien vite qu'Emilie n'était que le début de ses tourments. Quand on joue avec la magie, il y a toujours un prix à payer... Le compte à rebours est commencé.


Un soir avant de me coucher, j'ai lu les dernières pages avec la gorge et le coeur serrés, et les larmes coulant jusqu'au cou. Suite aux derniers mots de la fin, je me suis demandé comment Max peut sérieusement avoir infligé ça à ses propres personnages... J'avais une légère émotion de deuil. Mais ne t'inquiète pas Max, on t'aime pareil !! C'est sûr qu'avoir eu une chanson triste en tête en lisant ne m'a sûrement pas aidée, mais pour avoir le trémolos dans la gorge, je l'avais ! 

Tourmentée a été un véritable coup de coeur pour moi, et je dois dire que Maxim s'est surpassé pour ce deuxième tome ! Si j'ai autant aimé le premier, ce n'était que le début. Parce que ce petit nouveau, il est indescriptible. 

Comparativement au précédant, je suis vraiment passée par une gamme d'émotions. Des passages touchants, bouleversants et/ou poignants, des scènes hors de l'ordinaire et en prime, celle qui fait du bien au coeur, le réconfort.

Ce que je trouve bien, c'est qu'on découvre une Jenna tout-à-fait différente, à l'opposé de celle qu'on a connue dans Tourmentée. La sentimentale en moi n'a pas pu faire autrement que de compatir avec elle. De mon avis, j'ai trouvé très bien que Jenna s'ouvre à Taylor. Dans la majorité des cas, les gens font souffrir les autres autour d'eux car ils souffrent eux-mêmes en silence au plus profond de leur être. Tout le monde devrait avoir quelqu'un à qui parler en toute confiance. Puis pour vrai, de lire des scènes comme celle-ci, il en faudrait tellement plus. Ça fait tant de bien à lire ! 

Un sujet qui ne m'a jamais atteint physiquement ou psychologiquement, c'est l'intimidation. L'auteur en a glissé quelques bouts dans son premier roman, mais il aborde davantage le sujet pour Traquée. Il l'a apporté d'une façon dure, mais exceptionnelle, parce que ça pogne au coeur, comme on dit au Québec. Difficile, mais surtout et cruellement réaliste.

Je ne sais si c'est étrange ou pas, peu importe... Entre Kyle + Erin et Austin + Taylor, c'est clairement Kyle et Erin que je préfère. Autant que ça aurait pu être prévisible à des kilomètres à la ronde leur premier baiser, que je pouvais pas m'empêcher de sourire dans ma tête. La façon que Max a décrit ça, c'est cute !

Maxim a  réussit à faire une entrée remarquable pour la suite. De ce qui est de la vision du passé, sans en dire trop, de mon côté j'en reviens pas. Et pour faire allusion à une certaine réplique, ça a juste confirmé à quel point je déteste leurs parents. C'est complètement dégeulasse, inimaginable et triste. Je sais que ce n'est pas exactement les qualificatifs que j'emploierais pour décrire ça, mais les mots me manquent. 

Honnêtement, en défilant dans ma mémoire, je suis encore sans mots de ce que Max nous offre dans ce deuxième volume. Pour tout dire, il a fait une job de feu ! 🔥 Je pense que si j'aurais à décrire en un seul mot Traquée, je saurais pas quoi choisir entre malade pis exceptionnel. Quoique... Il y a fou aussi xD L'auteur m'avait dit que j'allais aimer. C'est plus que confirmé xD

Il paraît que ce n'est que le commencement, comme la phrase en 4e de couverture dit : "Le compte à rebours est commencé" , et puisque la suite est grandiose, je crois qu'il va en être autant du troisième !

Pour finir, je ne peux rien faire d'autre que de vous le conseiller!

Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures! 😄

Aucun commentaire:

Publier un commentaire