dimanche 8 septembre 2019

Did I Mention I Need You ? - Estelle Maskame



Maison d'éditions :  Pocket Jeunesse

Auteure :  Estelle Maskame

Nombre de pages :  346

Étoiles :  4.6 /5


Résumé

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?



Mon avis


J'aimerais dire que je l'ai lu en deux jours, mais c'est loin d'être la vérité 😅 Le début avec le retour de Tyler, je l'ai trouvé long et plate. Ok il y a Dean dans le décor, mais j'avais l'impression qu'il se foutait carrément d'Eden. L'attente, l'action de romance était tellement lente que j'ai fini par mettre ma lecture sur pause. 
Ça a fini par se débloquer, mais disons que j'ai failli abandonner, j'étais à deux doigts de dire adieu à ce que je lisais. 

N'empêche que malgré que j'en ai un peu arraché pour me convaincre de continuer, j'ai adoré la suite. 
Le véritable problème de Tyler et Eden, c'est qu'à mon avis, ils ont trop attendu pour percer à jour leur grand secret. Leur relation, c'est bien évidement un risque à prendre, mais l'important est qu'ils soient heureux. C'est terriblement triste pour Dean, mais en même temps, ce n'est pas de leur faute, et tant qu'à avoir la tête ailleurs, c'était mieux de finir entre lui et Eden. 
Je n'ai pas du tout aimé le comportement de Tiffani et du père d'Eden. Tiffani a trouvé la meilleure manière d'attaquer Eden, là où ça fait mal, ça ne se fait pas, et je la déteste pour ça. En plus de son père qui est tout simplement odieux, ignoble. Ça m'a énormément blessée pour Eden. Et je comprends le point de vue de Rachael, mais ce n'est pas elle qui contrôle les sentiments d'Eden. 
On a également fait connaissance de deux nouveaux personnages : Snake et Emily. Les deux, ils sont pas mal neutre je dirais de
Mais pour ce qui est d'Emily, d'accord, je dois accorder que la manière de dormir avec Tyler était louche et je comprends Eden d'avoir réagit de façon outrée. Par contre, qu'elle soit aussi intensément jalouse, à la longue j'étais tannée. J'avais juste envie de lui dire de se calmer, pis ça aurait tellement été plus simple de demander à Tyler la nature de son lien avec Emily, plutôt que de se faire de fausses hypothèses. Elle s'est clairement fait du mal pour rien. 

Le milieu et la fin, pour ma part c'est ça que j'ai le plus apprécié. C'est crève-coeur et ça soulève un tourbillon d'émotions, mais c'est là que c'est important, parce qu'on voit comment les personnages se relèvent. J'appréhende plein de choses pour le troisième et dernier tome de la trilogie, surtout avec la fin qui nous laisse en alerte, mais j'espère qu'une chose : que toute cette tempête de réactions et d'émotions auront servis à quelque chose. 


Merci d'avoir lu ma chronique, en espérant vous avoir donné envie de lire cette trilogie. Je vous dis à la prochaine et bonnes lectures ! ☺

Aucun commentaire:

Publier un commentaire