dimanche 8 mars 2020

Lux 4 : Origine - Jennifer L.Armentrout

Maison d'éditions :  J'ai Lu

Auteure : Jennifer L.Armentrout

Nombre de pages : 447

Étoiles :  4.50 / 5



Résumé

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?



C'est comme si j'avais "étiré la sauce", trop laissé le mystère en suspens. J'ai eu du mal à m'adapter dans les premiers chapitres, et ce même si j'ai fais l'erreur de tenter de lire un autre livre sur le même temps. Ensuite, quand j'y ai consacré tout mon moment de lecture, j'étais tellement contente de ne pas l'avoir abandonné !

Je crois que c'est mon tome préféré jusqu'à présent. Le premier est toujours aussi spécial, mais celui-là l'est encore plus. Il est fort, autant dans l'action, dans le mystère, dans les émotions que dans l'histoire. 

Ce qui me touche depuis le début, mais surtout depuis le deuxième ou troisième tome, c'est le grand lien familial qui les unis. Qu'ils se font toujours passer en premier entre eux. 

Aussi, ce que je remarque de plus en plus, c'est que Lux nous apprend vraiment à casser l'image de ce qu'on se fait des extra-terrestes. L'image plutôt très ordinaire et étrange qu'on s'est toujours fait. Du moins, même si c'est de la fiction. Ça rend les luxiens spéciaux, beaux et uniques. Magiques.

On a la chance, ou plutôt la malchance de connaître la face cachée du Dédale. Ce qu'ils font est totalement ignoble, immonde et sans coeur. Mais... J'avoue que je me suis attendue à ce que ce soit plus sombre et morbide. Dans ma tête, le Dédale avait un endroit plus à l'abri des regards que la zone 51. Mais à en constater ce qu'on vécu Beth, Kat, Deamon et Dawson, je crois que c'était déjà suffisamment assez horrible comme ça.

Paris et Archer, c'est deux des nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié voir dans le décor ! Surtout Paris avec son côté farceur xD

Je peux dire qu'avec la fin, il faudra absolument que je me laisse une place pour lire le 5e bientôt, puisque ça m'intrigue et me perturbe trop ! 



Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et bonnes lectures ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire