samedi 7 mars 2020

Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame

Maison d'éditions : Pocket Jeunesse

Auteure : Estelle Maskame

Nombre de pages :  352

Étoiles : 4,87 /5

** Ne pas lire le résumé ni mon avis si vous n'avez pas lu celui-ci et les deux tomes précédents.**


Résumé


Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...

Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?


Avec le dernier tome qui m'avait un peu déçue, j'avais vraiment peur de ne pas tant aimer ce dernier. Mais au contraire, je l'ai plus apprécié ! 
Une ambiance de malaises, et de tristesse s'est installée au coeur de l'histoire. 

On a l'habitude de faire face à la "méchante belle-mère" dans à peu près tout en général. Mais là, pour une première fois, c'est celle que j'affectionne le plus. Depuis le début, Ella essayait de faire accroire qu'elle n'approuvait pas leur relation, mais au contraire... Au final, elle les a toujours soutenus.

On a également eu le droit à des confidences assez rocambolesques, mais révélatrices, qui ont expliqué une douleur et une tristesse profondes, des secrets ancrés depuis des années sous une carapace.

Dans ce dernier tome, on rencontre un tout nouveau Tyler. Un gars déterminé, doux, aimant, capable de se maîtriser, fonceur, qui veut et qui a réellement changé. C'est incroyable de voir à quel point il a eu une belle et grande évolution. Sa violence, sa colère ont je crois, fondus sous la surface même s'il lui en reste probablement un fond malgré lui. La maturité et la douceur en lui ont quant à elles, monté en flèche. 

J'étais tellement contente d'apprendre qu'ils sont enfin officiellement un couple ! Et pour reprendre un peu les paroles d'Eden : l'important c'est qu'ils s'acceptent, eux. Ce qui m'a plut le plus, c'est qu'ils sont maintenant déterminer à faire vivre leur amour pour de bon, le faire exister.

Tant que je n'aurai pas lu l'inédite, Just Don't Mention It et celui afin de connaître le côté de Tyler, je pense que l'histoire ne sera pas complétée à 100%. J'y crois et je n'y crois pas  que c'est fini. 

Vous penserez peut-être que ce n'est qu'une histoire d'amour parmi les autres. Dans un sens oui, mais dans un autre sens, c'est vraiment une romance entre une demi-soeur et son demi-frère et c'est différent parce que c'est leur histoire à eux. Et je vous la conseille vraiment, faites-la vivre  une nouvelle fois à votre tour, ça en vaut tellement le coup !


Merci d'avoir lu ma chronique,je vous dis à la prochaine et bonnes lectures! 😄

Aucun commentaire:

Publier un commentaire