dimanche 15 avril 2018

Le pacte d'Emma





Maison d'éditions : Albin Michel

Auteure : Nine Gorman

Nombre de pages : 267

Étoiles : 5/5

Coup de 💕


* Résumé *

Emma, 21 ans, est atteinte d'une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu'elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l'ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n'allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d'un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d'humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?


* Mon avis *

Jamais auparavant j'aurais pensé autant aimer un roman comportant des vampires. (Bon, on s'entend que l'histoire n'est pas juste basée sur ça). J'avais déjà commencé la lecture sur Wattpad, et j'avais bien apprécié. 

J'ai été captivée jusqu'au bout, plus que j'avançais, plus que je n'avais plus envie de m'arrêter ! 
C'est une histoire incroyablement accrochante, qui nous conquit facilement.

Andrew m'a énervée... Autant qu'il m'a étrangement appris à l'apprécier en même temps. C'est fou à quel point avec Emma, il n'était plus le même. C'est celui-là que j'ai vraiment aimé. 

Nathan, même avec le peu qu'on l'a "vu", je l'ai beaucoup aimé, et ça aurait été vraiment le genre de gars à être notre meilleur ami 💕.

Je ne pourrais pas dire les scènes que j'ai beaucoup aimé... Y'en a tellement hahaha ! Mais une de me préférées était vers la fin, avec la genre de crise qu'Emma a eu... C'était vraiment parfait, j'ai rien à dire là-dessus ! 


Je trouve ça dommage parce que je ne peux rien dire d'autre... Sinon, je pourrais m'échapper 🙊 
C'est certain que je vous le conseille à 100%... J'ai tout simplement... A.D.O.R.É ça 😍😍!


Pour suivre l'auteure : 

Facebook : Nine Gorman       Instagram : @ninegorman




Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😊


Aucun commentaire:

Publier un commentaire