lundi 9 avril 2018

Tag - Problèmes de lectrice








Je vous retrouve en ce lundi avec un tag que j'ai vu sur la chaîne Booktube de MH la lectrice, et j'ai eu envie de le faire !


#1 : Tu  as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Ben... Pour commencer, j'ai loin d'avoir 20 000 livres à lire 🙈. Avant, je pigeais, mais ça servait pas à grand chose parce que des fois ça arrivait sur un roman qui me tentait pas, donc j'en pigeais un à nouveau 😒. Maintenant, j'y vais instinctivement avec ce que j'ai envie de lire dans le moment.

#2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

J'ai presque pas le choix d'abandonner, en fait 😅, parce que sinon, comme je l'ai souvent dis ; ça me crée une panne de lecture. Pis bien souvent j'ai même pas le temps de me rendre à la moitié que je laisse tomber le livre, puisque de toute façon... J'aurai aucun plaisir dans ma lecture.

#3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaies de te
reprendre et comment ?

Je n'ai jamais fais ce challenge, et je sais pas même c'est quoi ! Mais, si je le ferais, même si je voudrais essayer de me reprendre, je le sais d'avance que je serais pas capable, donc j'échouerais mon challenge 😂😕.
#4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

Honnêtement, ça me dérange un peu... Parce que dans ma tête, il faut quand même un minimum que les couvertures se ressemblent (sinon sans le titre, on pourrait croire qu'il s'agit d'un autre roman). Mais, en même temps, c'est pas la fin du monde ! Puis, anyway, je peux rien faire. Donc, ça me dérange un brin, mais pas plus qu'il le faut. #5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. À qui en parles-tu du coup ?

Je crois que ça m'est jamais arrivé... Ça irait plus pour la catégorie film ! Et si ça m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois, ou que ça m'arrivera dans le futur... Ben, j'en parle à Annabelle du blogue L'envol des mots, à ma soeur, et un peu sur instagram ! 😋 #6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

Je lis pratiquement jamais en public (à moins que je serais seule). Néanmoins, si je le ferais, ben j'essayerais de ravaler ma peine, puis je déciderais de lire plus tard. (C'est toujours plus confortable de se laisser aller chez nous 😄 ! ) #7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ?
Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je pleure de frustation ? Non, quand même pas 😆 ! À moins que je me rappelle pas de grand chose, je relis le précédent. Autrement, je demande à ma soeur ou à L'envol des mots. Si c'est pas encore assez, ou juste pour être certaine, je vérifie sur des blogues, ou je demande en story sur instragam !
#8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

C'est très rare que je prête mes livres. Il y a seulement à mes soeurs que je puisse les prêter, mais 1. Ma soeur Entrechaqueligne, elle a des partenariats, donc elle a pas besoin de me les emprunter (à moins que je gagne un concours ou qu'elle veut relire une série ou un roman que j'ai dans ma bibliothèque) Et justement, c'est moi qui lui emprunte ses livres/séries xD 2. Mon autre soeur que vous connaissez pas, elle n'a pas vraiment le temps ou l'envie de lire. Finalement, je prête pas mes livres à grand monde. Mais si quelqu'un me demanderait, j'y prêterais volontiers... Il faut juste que les livres reviennent 😉 #9 : Tu as choisis et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Bof... Même si pour certains 5 livres, c'est pas beaucoup... Moi, à ce chiffre, ça ne s'appelle pas comme ça. À 2 livres par mois, je comprendrais... Mais pour moi, ce n'est pas un problème ! #10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Si j'aurais beeeeeeeeen de l'argent, je m'en achèterais beaucoup (par là je veux pas dire genre 50 ou 100). Je m'en achète plus. #11 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Ça dépend. S'ils me tentent beaucoup trop, je vais repousser des livres pour les lire. S'ils me tentent autant que les autres que j'ai déjà, c'est comme une fil d'attente : ils vont attendre chacun leur tour 😊 (j'ai l'air de parler de livres comme si c'était des personnes vivantes, mais je suis certaine que vous savez ce que je veux dire par là 😉)




Je vous invite à faire le tag également, c'est toujours un plaisir de répondre à des questions... Surtout lorsqu'il s'agit de lecture ;) Bref, à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture ! 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire