mardi 10 avril 2018

Anna Caritas - Le sacrilège





Maison d'éditions : Les Malins

Auteur : Patrick Isabelle

Nombre de pages : 326

Étoiles : 4.7/5


* Résumé *

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne.



* Mon avis *

Malgré que je m'attendais à avoir un peu plus peur que que ce qui s'est réellement passé... J'ai accroché du début à la fin. Étrangement, sans l'avoir encore lu, juste avec le titre... Je croyais que c'était le nom d'une fille, mais j'étais dans le champ solide 😂! 

J'ai eu un gros gros plus pour le style d'écriture qui était à la fois simple (naturel... ça aurait tu pu se pouvoir pour un livre ? xD), et québécoise ! En tant que lectrice québécoise, c'est rare que je lise un roman du genre, et de me retrouver une fois de temps en temps avec une lecture de ma province, ça me fait énormément plaisir. C'est loin d'être une lecture où on va se casser la tête à comprendre, et on embarque très vite dans l'histoire. Pour une rare fois, les personnages m'ont étonnée. Pas particulièrement Will ni Marianne, ou les 4 autres... Mais plutôt Anthony et Gabrielle. Anthony, parce que contrairement à ce que j'aurais cru, était plutôt du genre à ne pas croire à grand chose et ne semblait pas vouloir participer. Pour une grande surprise, Gabrielle, que je croyais qu'elle serait plutôt la petite amie gossante et complètement pot de colle... Est totalement l'inverse ! Et c'est d'ailleurs une des seuls qui est restée solidaire face à tout ce qui se produisait avec le OUIJA. J'ai vraiment aimé ce personnage, ça, j'en ai aucun doute !

J'ai très apprécié l'atmosphère dans laquelle l'auteur nous a enveloppé. Si aurait été en film, je crois que ça aurait créer une atmosphère vraiment sinistre, peut-être même plus que le film OUIJA lui-même. Et même si je n'ai pas vraiment eu peur, je dois dire que vers la fin, puisque je lisais dans la soirée, ça m'a un peu plus faire peur. (Parce que t'sais, quand c'est des romans d'épouvantes... C'est tellement le fun que ça nous fasse ça ! 😁) La visuelle en moi aurait trippé sur le film, mais je dis pas que c'était pas bon ! Juste que pour moi , y en aura fallu un peu plus pour me faire plus peur 😋

Je vous recommande ce premier tome, et si vous commencez dans la lecture d'épouvante, c'est parfait ! 


Pour suivre l'auteur : 

Facebook : Patrick Isabelle           Instagram: @patrick.isabelle


La page Facebook de la série :  Serie Anna Caritas




À la prochaine ! Et pour l'instant je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire