dimanche 27 mai 2018

Lux 3 - Opale





Maison d'éditions : J'ai Lu

Auteure : Jennifer L.Armentrout

Nombre de pages : Format papier > 315  Format Epub > 487

Étoiles :  5/5

Coup de coeur 💞


* Résumé *

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

* Mon avis *


C'est avant-hier soir que j'ai, au bout du compte, terminé le troisième tome de Lux. Les aventures des personnages m'avait considérablement manqué. (Bon, je sais que ça se dit pas, mais je ne sais pas comment le dire autrement !) Le "capotage" de vouloir à tout prix savoir ce qui se passerait à chaque chapitre suivant était "s'a coche" !

À travers Opale, on connaît un Deamon sous une nouvelle facette. Un nouveau jour. On s'aperçoit rapidement à quel point Katy compte à ses yeux. Il se découvrait plus protecteur envers Katy, et j'ai trouvé ça hyper cute 😚

On est pas super habitués à ce que Dawson soit là à partir de ce tome-ci, mais c'est tout de même un personnage intéressant à découvrir. Un peu tête de cochon (je trouve ça plus drôle de dire ça que tête de mule xD) pour ce qui est attrait à Beth, mais en considérant ce qu'il a vécu et qu'on sait qu'il ne pourrait jamais abandonner sa petite amie, on le comprend malgré tout.

Blake, j'avais un certain désir à vouloir l'étrangler, voire plus. Ceux qui l'ont déjà lu, vous avez probablement la même envie que moi ! Et à bien y repenser, son genre de "petit jeu" auquel il a emmené entièrement les autres en bateau (pas vraiment en bateau, c'est l'expression)... Était plutôt évident. Il faut croire que je l'ai pas venu venir et que je me suis faite prendre dans le piège à mon tour (lol).

Pour finir, aux dernières scènes, j'étais certaine que ça marcherait. Mettons que ça fait un peu capoter ! Même que j'en ai versé quelques larmes (la réaction de Deamon 😭😭😭). En tout cas pour une finale de tome vibrante et éprouvante... C'est une très grande réussite !


Une série que je conseille à cent pour-cent aux amoureux de lecture fantastique. Ou si vous avez tout récemment commencé à lire, c'est une bonne alternative. Une écriture relativement délicate pour tous 👍 !


Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture  😄

Aucun commentaire:

Publier un commentaire