jeudi 10 mai 2018

Tag - Les livres préférés





Allooooo people ! 😉
J'ai vu que L'envol des mots avait fait ce tag, et j'avais également envie de le faire à mon tour. Donc, c'est partit !




1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)? 

Il y en a plein 🙈 Je dirais qu'un de mes livres que j'ai le plus aimé, c'est Ne m'appelez pas Blanche-Neige, de Gally Lauteur.

2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.) 

Non que Harry Potter ne soit pas une de mes séries préférés, mais (au grand scandale) ce n'est malheureusement pas MA série préférée. Puis, bon, même si je l'ai souvent répété, ma série de toujours, Le journal d'Aurélie Laflamme 💙💙💙💙💙💙💙

3) Quel est votre auteur préféré?

Je l'ai juste dis comme 50 fois (un peu d'exagération ici héhé!), mais... India Desjardins pour toujours, ma number one 💖 J'en ai beaucoup d'autres évidemment, mais ça serait long de les cités 😂.

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?

J'en ai lu que 2 jusqu'à présent et j'en ai une 3e que je suis en train de lire. Mais malgré que j'ai beaucoup aimé D.I.M.I.L.Y, A comme aujourd'hui a été presqu'un coup de coeur. Donc, je dirais ce dernier !

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.

Je dirais La série Lux, parce qu'il me semble que j'ai vu personne en parler beaucoup. Pourtant, c'est vraiment une série que j'adore !


6) Quel est votre PKJ préféré?

J'en ai plusieurs ! Mais je dirais qu'entre autres, Les Chroniques lunaires et La cité des gardiens perdues sont dans mes séries préférés.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?

Hmmm... C'est-à-dire que... Personne ne lit dans mon entourage xD Donc je conseille plus des livres sur mon blogue, à ma soeur ou à des amies. Et je ne conseille pas souvent de roman en particulier. Mais c'est certain que si j'en aurais à conseiller, c'est surtout ceux que j'ai cité à la dernière question ↓.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Étant donné que vous savez déjà mon amour éternel livresque de mon enfance/adolescence, je vais plutôt vous dire ce que je lisais au primaire qui venait de la bibliothèque de mon école. À cette période, je n'avais pas encore de livre préféré (même que ma passion n'était pas encore présente), mais je lisais surtout beaucoup de bande-dessinées Les Schtroumpfs ou encore, Garfield. Sérieux, qui n'a pas lu un des deux ? C'est certain que tout le monde les connaît ! 🙈


9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

À l'habitude, j'aime moins les romans qui sont mélangeants, genre un de Patrick Sénécal (parce que c'est aussi le seul que j'ai lu jusqu'à présent xD), qui est Le passager. Mais à part ça, c'est surtout la science-fiction qu'il faut pas me mettre entre les mains, parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça plate et je m'endors :P (ah moins que ce soit de la distopie, qui ressemble à de la SF, mais qui n'en ai pas, et que j'adore !)

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

Il y en a bien un. Du moins... J'ai jamais vu personne en parler nulle part. Il s'agit de Des milliers d'étincelles, par Tania Boulet , aux éditions Québec Amérique. Je l'ai lu 2 ou 3 fois, et c'est un roman que je conseille à tout le monde ! C'est un de mes meilleurs coup de coeur à vie 😍 En plus, il y a la suite du titre Ensemble partie 1 et Ensemble partie 2. J'ai appris qu'il y avait une suite que quelques années après, mais je ne les ai jamais trouvé. J'espère avoir la suite un jour, parce que j'ai tellement aimé ce premier tome 😍😍. J'ai aussi une autre lecture que j'ai énormément aimé, que j'ai découvert à ma 4e année de cours de Français au secondaire. Il est question de Et si c'était vrai... de Marc Levy, aux éditions Pocket Jeunesse , et de sa suite que j'ai lu puisque ma soeur le possède en format papier, Vous revoir.  🙌❤ Il y a un film également au titre de Just like heaven (ou au même titre que le premier tome, en français), mais, j'avoue pour une rare fois que j'ai préféré les romans.  



Bref, j'arrête de répondre à ce tag (parce que c'est bien mon genre de m'en aller bien loin dans ce que je dis, mais que finalement soit que je répond pas à la question, soit que ç'a même pu rapport xD), de toute façon, il est fini!


Je vous invite à le faire également, c'est toujours le fun de répondre à ce genre de tag. Surtout quand on s'ennuie, ça passe le temps !




À la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire