mercredi 2 mai 2018

Tag - Would you rather ?




J'ai été taguée par Entrechaqueligne pour faire ce tag.

Donc, le voici ! 😋



⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇ ⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇ ⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇ ⬇⬇⬇⬇⬇⬇ ⬇⬇⬇⬇⬇⬇



1. Lire des trilogies/sagas ou des "one shots" ?

En vérité, je n'ai rien contre les sagas, mais j'avoue que personnellement, c'est mieux pour moi de lire des one shots. Mais j'aime autant les deux !

2. Lire des auteures féminins ou des auteurs masculins ?

Ben, honnêtement... Ça ne change absolument rien pour moi de lire autant des auteurs que des auteur-e-s. Ça ne fait pas pour autant que les lectures soient mauvaises ou non, ça n'a rien à voir du tout.

3. Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Je vais être franche, je n'ai jamais acheté de livres sur Internet ! En librairie, oui, mais disons que ç'a toujours été plus chez Walmart. 😁

4. Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Hmmmm.... En fait, ça dépend. Si ce ne sont pas de très longues histoires, ça irait directement en film ! Sinon, ben... Ça mérite assurément une série 😏

5 Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaines ?

Je veux bien croire que je lis pas énormément par jour (ça diffère de si je suis vraiment accrochée au roman ou si j'ai rien à faire d'autre!), mais de là à lire 5 pages par jour... Bof 😂 5 livres par semaine ? Déjà juste de réussir à en lire 2 à chaque semaine c'est un gros défi parfois 🙈 Un entre-deux entre les 2 options serait plus adéquat, mais si je peux seulement me contenter d'un de ces deux-là, alors je choisis 5 pages par jour ! (5 livres par semaine serait juste impossible!)

6. Devenir chroniquer ou écrivain ?

J'ai déjà aimé écrire des romans, qui ont tous finis par être abandonnés au final. 😂 Pas par manque d'idées ou parce que je ne les aimais plus (enfin... C'est un peu le cas, mais ce n'est pas la principale raison). Plutôt parce que j'ai finalement réalisé que ce genre d'écrit n'était pas pour moi. J'aime plus écrire des semblant de poèmes, des histoires de certains genres, ou juste des petits textes. (Ça fait un méchant bout que je n'en ai pas écrit, mais c'est ce que je préfère). Or, depuis maintenant plusieurs mois (dans bientôt 4 mois ça fera 1 ans ! 🙉), j'ai décidé de créer ce blogue. Mais présentement je me concentre sur mon blogue, donc, je prend "chroniquer" 😊.

7. Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que de nouveaux livres ?

God ! Cette question est donc ben difficile à répondre 😦 ! Avoir droit à lire que mes 20 livres préférés voudrait dire que je lirais tellement tout le temps les même que j'en viendrais à les connaître par coeur... Ce qui est clairement pas un désavantage en y pensant bien 💁! Des nouveaux livres, pour découvrir des romans de tout genre. Ainsi plus d'options. Mais en ayant pas le droit de les relire... 😟 C'est triste, mais je crois que j'opterais plus pour mes 20 livres pref, j'aurais de cette manière au moins la certitude d'aimer mes lectures ! 😎 C'est un peu cruel comme question, finalement 😨


8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Vendre des livres, ça fait toujours plaisir, mais autant être bibliothécaire que libraire, tu peux conseiller des livres, pis c'est ce que j'aime faire, en partageant mon avis aussi. Ça change pas vraiment grand-chose.
Je vais quand même prendre bibliothécaire xD

9. Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Jamais on me verra lire un roman uniquement de Science-fiction, de politique, ou sinon des romans policiers (ça dépend vraiment lesquels). Faque... Je vais lire que mon genre préféré, évidemment !

10. Livres papier ou ebooks ?

La sensation du papier entre les mains... Jamais un Epub ne procurera ce bonheur d'avoir un roman en mains propres 😍. Mais quand t'as pas l'argent et que c'est ton seul moyen de lire des romans, bah... Tu te tourne vers le Epub. Et dans mon cas, puisque ma soeur a une Kobo, c'est vraiment l'idéal pour moi. Puis il faut qu'en même admettre qu'une liseuse, on peut apporter ça n'importe où avec nous, tandis qu'une énorme brique, si tu espère la glisser dans ton sac, à moins que t'aie un sac à dos... Ça se transporte un peu mal xD ! Alors, je vais dire livres papier, mais pour la possibilité d'en lire plus, je vais dire ebooks 😉 C'est un bon compromis !



Si vous souhaitez faire ce tag à votre tour, je vous invite à le faire également ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le faire 😜


Merci et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture  😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire