lundi 18 juin 2018

#Colocs 3





Maison d'éditions : Les Malins

Auteure : Nadia Lakhdari

Nombre de pages : 398

Étoiles :  4.5/5


 R é s u m é 



Rien ne va plus dans l’appartement de la rue Lacombe. Emma semble filer le parfait amour, toutefois, elle ne peut s’empêcher de se poser mille et une questions sur son couple naissant. Heureusement, son implication au journal étudiant la tient occupée, mais Félix semble s’être donné la mission de lui faire comprendre qu’elle n’y est pas du tout à sa place. 


Béatrice vit elle aussi des moments difficiles. Elle sent que tout lui glisse entre les doigts : sa relation avec son chum, sa place dans la gang d’Astrid et même son amitié avec Emma ... Elle devra jouer le tout pour le tout si elle ne veut pas se retrouver toute seule. 


Quant à Mia, elle se prépare activement pour les élections étudiantes qu’elle espère remporter, tout en essayant de ne pas trop penser à son prof qui lui envoie des signaux de plus en plus difficiles à interpréter. 


La fin de session s’annonce très mouvementée pour les trois colocataires !





M o n    a v i s



Une fois de plus, ce troisième tome est aussi dévorant que les deux autres. Un clin d'oeil également aux couvertures qui sont incroyables ! Simples, rien de complexe... Mais qui font totalement honneur à ce qu'est l'histoire des trois colocs. Mia a un peu changée, je la sentais un peu moins... réservée ? Je crois qu'Emma et Béatrice commencent à la considérer de plus en plus comme leur amie. Pour son "amitié" avec Guillaume... Je m'attendais à ce que ça vire mal. 

Bon... Du côté de Béatrice, je ne sais pas trop ce que nous réserve la suite, mais je suis entièrement d'accord avec Emma ! Je n'ai jamais été en couple, donc je ne saurais pas dire comment gérer une relation et comment agir, mais je sentais parfaitement ce qu'Emma pouvait ressentir, de se faire délaisser par sa meilleure amie. Je comprends que Béatrice était "in love" avec Sébastien, mais, en tout cas... J'avais souvent envie de soupirer, mettons. Pis pour le souper dans l'appartement, je savais tellement que ça allait tourner en catastrophe ! Des fois, on pourrait croire que c'est écrit dans le ciel comment c'est évident ces choses-là. Lorsqu'elle était en deuil, je ne savais même pas qui aurait eu le plus raison. Béatrice est un peu too much dans ses émotions, Astrid a été directe mais en même temps elle avait raison, pis Sébastien... On dirait qu'il s'en foutait carrément, j'en revenais pas !

Pour ce qui est d'Emma... Je trouve qu'elle fit vraiment avec Théo 😍. Honnêtement, c'est mon couple pref ❤  

#Colocs 3, malgré que j'ai plus l'impression que les trois filles sont au secondaire... Ça me fait penser à Léa Olivier.  C'est absolument pas le même concept, mais l'amitié entre Emma et Béatrice me fait un peu penser à Léa et Marilou, et je trouvais que Béatrice et Sébastien ressemblent un peu à Marilou et JP, sauf qu'eux, ils sont comme moins colleux ! 

Maintenant, je suis excitée de voir ce que Nadia va nous concocter comme suite 😋



Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture  😊


Aucun commentaire:

Publier un commentaire