mercredi 13 juin 2018

Midnight Sun





TITRE : VERSION ANGLAISE : MIDNIGHT SUN/ VERSION FRANÇAISE : SOLEIL DE MINUIT

RÉALISÉ PAR : SCOTT SPEER
ANNÉE DE PARUTION : 2018


 ❕AVERTISSEMENT : CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS. IL NE TIENT DONC QU'À VOUS DE DÉCIDER SI ÇA NE VOUS DÉRANGE PAS DE SAVOIR AVANT DE VISIONNER  LE FILM. ❕ 

Synopsis


Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir... Pourront-ils s’aimer au grand jour ?




Ce que j'en ai pensé


On ne se le cachera pas... Les créateurs du film ont clairement repris l'idée de Everything Everything . Mais, entre les deux, j'ai de loin trouvé meilleur celui-ci ! Oui, il est prévisible, mais c'est le genre de film prévisible que je me ne tanne jamais de regarder (en plus je l'ai réécouté une deuxième fois à peine 2 ou 3 jours après le jour où je l'ai écouté 🙊). 

J'ai tellement aimé les chansons que Bella Thorne (ou Katie dans le film) a chanté. Mais plus particulièrement la dernière, Charlie's Song ! Quand Charlie l'a écouté à la radio dans son char, j'ai braillé. Je trouvais ça tellement triste et cute ! 

Ce qui m'avait beaucoup déçue de Everything Everything, c'est que Madeline avait finalement aucune maladie, et que sa mère lui avait menti uniquement pour l'empêcher de sortir , afin de la protéger. Mais dans Midnight Sun... Oui, elle finit par décéder, et c'est triste (j'ai braillé dès que je me suis aperçue que Charlie était tout seul et que sa meilleure amie était en deuil dans le resto 😥), mais au moins, elle était réellement malade et son père la protégeait... On sentait dans sa voix lorsqu'il parlait à l'infirmière que sa fille comptait énormément à ses yeux, et qu'il avait eu extrêmement de misère et de peine à la garder à l'intérieur, même si elle le suppliait de la laisser être comme les autres enfants. Et ce que j'ai trouvé encore plus génial, c'est qu'au moins, Katie pouvait sortir en soirée. Bon, c'est vrai que c'était pas mal trop facile et simple de faire en sorte que Charlie entende Katie chanter et jouer de sa guitare, et qu'ils se croisent... Mais bon, on s'entend pour dire que ce n'est pas le premier film qu'ils font ça xD Et en plus, la "fabuleuse" excuse que Katie trouve pour se sauver... Qu'est-ce qui n'y a pas de plus classique qu'une excuse de ce genre ? Hahahah ! Pis, évidemment qu'il fallait qu'elle oublie son précieux carnet de chansons  😏😏.


À l'habitude, Bella Thorne, on la voit souvent joué des rôles de bitch, et j'avoue qu'il fallait que je me mette en tête qu'elle jouait pour une fois un rôle gentil. Perso, j'ai trouvé qu'elle faisait très bien le rôle de Katie. Ce n'est pas l'actrice que j'aime le plus au monde, mais elle joue plutôt bien ses rôles.

Même si je l'ai trouvé assez prévisible, je l'ai tout de même adoré et je vais même lire le roman un moment donné 😄

Dans tout les cas, je le recommande ! Je suis certaine que je ne vais pas être la seule à le regarder 3-4-5-6-7 fois au moins 🙈



Ma note★★☆☆

Aucun commentaire:

Publier un commentaire