mercredi 13 juin 2018

Sarah-Lou ; Détective (très) privée T.1





Maison d'éditions : La Bagnole

Auteure : Audrée Archambault

Nombre de pages : 193

Étoiles :  4/5



* Résumé *


Coupables, fuyez !

Sarah-Lou mène l'enquête.

Sarah-Lou veut toujours tout savoir et tout comprendre. Quand elle tombe un matin sur des policiers dans son école, elle pressent que quelque chose de grave s'est produit. Son flair ne la trompe pas : le laboratoire d'informatique a été saccagé et tous les professeurs semblent très inquiets. N'hésitant pas à braver le danger, la jeune intrépide va mener l'enquête pour découvrir le terrifiant secret qui se cache entre les murs de son établissement ! 


* Mon avis *


Ça m'a vraiment fait retomber en enfance, et j'ai trouvé ça vraiment bon. C'est autant un roman pour jeunes que pour adultes. Pour les enfants, c'est une lecture à laquelle ils peuvent s'attacher rapidement à l'histoire, et c'est idéal s'ils commencent à lire, en plus qu'on peut y retrouver des petits dessins... J'ai trouvé ça super mignon ! On peut l'offrir en cadeau à un enfant, ça lui donnera assurément envie de lire, c'est certain 😊 Même moi, il y a quelques années (j'en ai 18, donc disons 10 ans de moins environ), j'aurais beaucoup aimé, et ç'a aurait été vraiment mon genre de lecture. En plus d'être éducatif autant pour les petits que pour les grands, la couverture pique la curiosité et un enfant serait facilement attiré par ce type de roman.

Pour être franche, avec son côté "enquête et mystère", ça m'a rappelé Noémie le secret. Vous en avez probablement entendu parler, non ? Pour ma part, je n'avais lu que trois romans de cette série il y à peine quelques années, que j'ai encore, d'ailleurs ! J'ai également vu le film, qui était vraiment bon... Bref, Sarah-Lou, c'est un peu dans le même genre. J'ai adoré ! 😋


En plus, pour un enfant, c'est le parfait format. Parce qu'on s'entend qu'un enfant n'ira pas lire un livre de 300 pages xD C'est plutôt un roman qui peut donner goût à la lecture aux plus jeunes et les inciter à lire de plus en plus.


Et de même du côté des adultes, ça nous fait replonger dans nos souvenirs de jeunesse, ça nous fait sourire, et c'est une lecture qu'on peut lire en vacances sans vouloir avoir une grande histoire et sans nous casser la tête. Juste relaxer, tranquille.


Une chose est sûre, c'est que comme les BD mangas, c'est hyper rapide à lire... Mais après tout, c'est totalement plaisant et c'est léger.


Alors, Félicitations, Audrée ! 👏🎉Ton premier roman m'a beaucoup plu ! I wait the second 😉
Si vous avez la chance de pouvoir le lire, Go for it ! 😄



Pour suivre l'auteure :

Facebook : Audrée Archambault     Instagram : @audree_ellem

Elle a également une chaîne Youtube !

Elle M Bouquiner



Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire