mercredi 6 juin 2018

Oneida - Secrets Oubliés





Maison d'éditions : Auto-publié

Auteure : Yolaine Champagne

Nombre de pages :  Format papier > 354  Format Epub (par ailleurs, mon cas) > 253

Étoiles : 4.7 /5


* Résumé *


"L’heure des tourments est arrivée, il est temps de choisir..."
Maintenant qu’elle comprend mieux d’où elle vient et ce qu’elle est, Célia souhaite aller de l’avant. Pour retrouver Noah, elle part en voyage avec Alisha, sa sœur de cœur, et Edmond, en qui elle découvre un ami dévoué. Malgré sa promesse de ne jamais retourner sur l’île aux fleurs de sang, Edmond les accompagne. Mais à présent, il doit faire face à son douloureux passé, d’autant plus qu’un étrange et dangereux phénomène s’attaque à lui...
Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et de nouvelles épreuves s’imposent. Alors que Célia croit tout connaître, la vérité se dévoile et révèle même les secrets les plus profondément oubliés. Ainsi s’effondrent quelques fragiles certitudes qui pourtant semblaient inébranlables. Et encore une fois, tout changera...


* Mon avis


Avant toute chose, j'aimerais remercier une seconde fois l'auteure d'avoir accepté une collaboration/un partenariat avec moi et de m'avoir gentiment envoyé le roman en version Epub. (Et une chance que j'ai toujours mon Ipod touch 5, parce que je n'aurais pas pu le lire sans lui 😋.)

D'abord, j'ai eu peur de me perdre au début, puisque, le premier tome je l'avais lu entre le mois de décembre et de janvier. Et la fin, je m'en rappelais plus ou moins... Mais après avoir entamé une couple de pages et de chapitres, je me suis remise dans l'histoire.

Pour la maison de Célia, avec la description, je me l'imaginais comme un chalet, mais plus sophistiqué. Ç'a aurait l'air tellement beau en vrai 😍 (Tout comme Sigchok que dans le tome 1, j'avais l'impression que c'était à la fois une forêt, une jungle et un peu comme dans le jeu Uncharted... Genre absolument un endroit où on aimerait visiter ou peut-être vivre !)

Il y a un petit triangle amoureux entre Célia, Noah et Edmond, quand ils ont retrouvés Noah, et j'avoue que comme les deux gars, j'avais hâte de voir celui qu'elle choisirait. Je suis plutôt très contente de son choix. Noah, même dans le tome 1, je m'y suis pas tant que ça attachée, et comme Célia, on le connaît pas beaucoup. Edmond, on en a apprend sur lui dans tome 1, et ça se poursuit dans le deuxième tome. J'apprécie beaucoup ce personnage, non juste parce que j'avais peur qu'il lui arrive toujours quelque chose par le phénomène étrange, mais parce qu'aussi, contrairement à Noah, on ne dirait pas qu'il fait semblant d'être lui-même. Aussi, tant qu'à parler des gars, Noah, je ne sais pas si c'est à cause de tout le temps qui a passé là-bas (je ne dis quand même pas où!), mais je le sentais plus... Fatiguant, collant et celui qui dicte quoi faire, envers Célia. C'est d'ailleurs ce côté-là qui m'a un peu disons, fait décroché de ce personnage.


Dans le deuxième tome, un nouveau personnage embarque. Je ne dirai pas son nom et qui il est, mais, je peux dire que je l'ai beaucoup aimé. (C'est plate parce que je voulais justement dire quelque chose que j'ai trouvé mignon, mais je ne peux rien dire pour ne pas révéler de spoiler 😬!) Je souhaite d'ailleurs en savoir plus à propos de ce personnage dans le troisième tome!

Quant à Alisha, il est vrai de dire qu'elle dit tout ce qu'elle pense, et à l'habitude, les personnages qui sont comme ça, j'ai juste envie de le dire "Non, mais ta yeule !", mais, pas elle. Non, étrangement, Alisha, je l'ai beaucoup aimé également ! Bon, c'est certain que Célia avait raison de dire qu'Alisha n'avait aucune gêne (surtout pour une scène en particulier xD), mais elle m'a plu. Et elle est plutôt drôle, donc ça ajoute à son charme 😊

J'ai trouvé d'une grande originalité le truc de la pierre, son utilité n'est pas vraiment surprenante, mais j'ai bien aimé savoir comment elle fonctionnait.

Edmond, je trouvais qu'il faisait pitié et ça me faisait de la peine de voir qu'il culpabilisait beaucoup pour ce qu'il s'était produit par le passé. Et les habitants qui le rejetait... Je souhaite tellement qu'ils le pardonnent et qu'il puisse s'intégrer et non pas qu'il reste tout seul dans sa grotte ! 😢


Avec la plume de Yolaine, on arrive facilement à se plonger dans l'histoire, Sigchok a l'air tout simplement magnifique comme endroit.


J'ai très hâte de me plonger dans la suite, et j'espère que ça vous donnera envie de lire ces romans. (J'ai convaincue ma soeur!) De savoir ce qu'enferme l'univers de Célia !


Pour suivre l'auteure :

Facebook : Yolaine C.- Romancière        Instagram : @yolainec.romanciere




Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire