mercredi 27 juin 2018

Tag - Les romans de notre enfance/adolescence





Allôa ! 😁

En ce retour de chaleur (happy or angry ? xD Dans mon cas, happy, mais pas vraiment pour la fin de semaine de la fête du Canada qui s'en vient :P ) , j'avais envie de m'amuser avec un tag. Jusqu'à présent, j'ai déjà vu des choses un peu similaire, ou des top 5, mais je n'ai jamais vu un tag de ce genre-là. J'ai donc décidé d'en créer des questions et voilà, j'espère qu'il plaira à certains 😊


Et ça se peut qu'il y ait une partie 2 futurement ! 😃
Alors bref, voici les questions :



1) Le meilleur roman ou la meilleure série de votre enfance.

J'étais plutôt le genre d'enfant qui aimait ses lectures toutes autant. Ils avaient pas mal tous la même égalité ! Mais la série que j'ai aimé le plus vers mes 10 ans, ce fut Les Schtroumpfs... Même s'il fallait que j'en prenne au moins 2 ou 3 avec un roman en plus parce que je les dévorais en temps de le dire hahaha.

2) Les romans WTF que vous aimiez malgré tout.

Les deux seuls qui me viennent en tête ;  il y a Un hiver de tourmente, que j'ai toujours appelé "Marie-Tempête", parce que je me rappelle que c'est le surnom du personnage xD, le deuxième : La pire année de ma vie, que depuis que je l'ai lu, je dis toujours (en joke) que c'est "Le pire livre de ma vie". Bon, je dis ça mais... le pire, c'est que je l'avais lu au complet (oui,oui), et que la seule affaire dont je me souvienne c'est que dans l'histoire, c'est un affaire d'esprit dans un tiroir d'une commode de linge... Fouillez-moi pourquoi j'avais visiblement pas trop détesté ce roman pour l'avoir finalement terminé, alors que d'habitude, j'abandonne un livre dès qu'il me plaît pas... Je.ne.sais.aucunement.pourquoi.  😂😂 Chose certaine : on s'en est débarrassé. 

3) Une collection ou un livre que vous recommanderiez aux plus jeunes.

Pour les enfants, je conseillerais :

 a) Noémie le secret
 b) Sarah-Lou, détective (très) privée (que j'ai d'ailleurs fais une chronique !)
 c) Les Schtroumpfs

Pour les adolescents, je conseillerais :

 a) Si vous aimez les romans d'été et d'amour avec une très belle histoire ; Des milliers d'étincelles
 b) Des séries comme La vie compliquée de Léa Olivier
 c) La série #Colocs
 d) Si vous êtes plus du type jeux vidéos ; la série Gamer
 e) Si vous voulez vous aventurer dans le monde fantastique et dans les plus gros romans ; la série Enchantement 

4) Un roman que vous avez lu dans vos débuts de secondaire et que vous relirez futurement.

Le fugueur, et Un hiver de tourmente.

5) La série que vous n'aviez pas lue jusqu'à la fin et vous que aimeriez continuer.

Des milliers d'étincelles qui a 2 suites que j'aimerais tant trouver en Epub !!!!! 😭😭😭💗💗💗 Noémie le secret et peut-être sorcière que j'ai relu le premier tome vla environ 1 ans ou 2, mais ça, je ne sais pas trop encore.

6) Un roman au secondaire que votre classe et vous aimiez.

Le fugueur !!! Je me souviens que lorsque ma prof de Français en secondaire 1 avait reçu les copies du deuxième tome et qu'elle avait ouvert la boîte en classe, tout le monde était content et en voulait une copie 😄. 

7) Un livre que vous aimiez étant enfant qui vous a marqué.

Oscar et la dame rose (j'ai capoté quand j'ai vu que MH la lectrice l'avait lu ! 😍). Il y en a d'autres, mais je les ai déjà cités plusieurs fois.

8) Le roman qui vous rappelle le plus votre enfance.

Je crois que je dirais encore Noémie le secret. 

9) Le roman qui vous rappelle le plus votre adolescence.

La série le journal d'Aurélie Laflamme.

10) Est-ce que vous reliriez ces romans cités plus haut, aujourd'hui ?

Oh oui ! C'est sûr ! Il y en a peut-être juste 2 que non. La seule chose, ça serait de trouver Le fugueur et Oscar et la dame rose en Epub, parce que sinon, ceux que je veux relire, je les ai déjà dans mon Ipod xD. 

11) Étiez-vous un enfant qui aimait la lecture, ou cette passion est arrivée plus tard ?

J'aimais la lecture, oui. Mais j'en lisais pas aussi souvent qu'aujourd'hui, et ma passion est arrivée dans mes dernières années d'enfance. Je ne saurais dire plus précisément quand, on en quelle année, mais je sais que c'était pas loin de mes 10 ans.

12) Montrez une photo de tous les romans que vous avez lu dans votre jeunesse/adolescence ou citez-les.




                   














Et voilà pour la partie 1 du tag 😄! Un gros merci à Annabelle de m'avoir aidée pour les dernières questions 😘



Merci d'avoir lu cet article et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture 😋

Aucun commentaire:

Publier un commentaire