mercredi 14 novembre 2018

La vie compliquée de Léa Olivier - Les BD de 1 à 5




Maison d'éditions : Les Malins

Auteure : Catherine Girard-Audet

Nombre de pages : le tome 1 ; 48

Étoiles : 8.5/10


Résumé
(le tome 1 seulement)

Dans ce premier tome, on suivra le départ de Léa et son installation à Montréal. On la verra traverser des épreuves telles que l’intégration dans une nouvelle école et un nouveau milieu, les difficultés d’un amour à distance et les désavantages d’avoir un grand frère trop beau et trop cool!


Mon avis

Alors là, déjà en partant j'aime énormément la série en romans, qui est une de mes séries jeunesse favorites. Ce fut plutôt une surprise pour moi de lire ces bandes-dessinées, une belle surprise ! Parce que je m'étais fais une idée de ce à quoi Léa ressemble dans la vie "réelle", comme tout le monde depuis le premier tome. Mais là, j'ai eu le droit pour la première fois à une version illustrée, et ce qui me plaît beaucoup de ces BD... c'est cette vraie vision des personnages qui vient compléter le tout. J'ai adoré replonger dans le monde de Léa, d'autant plus que j'étais vraiment contente de pouvoir à la fois avoir le visuel des personnages en plus de lire les courriels, messages textes, etc. 

Or, je dois être honnête ; Éloi, je ne le voyais absolument pas comme ça xD Mais peut-être aussi que l'auteure le voyait de même, mais de mon côté, je le percevais plutôt sans lunettes, avec les cheveux une petite affaire plus courte, et noir. 😂🙈 


Après avoir lu autant la série complète en romans jusqu'au tome 10 que jusqu'à la cinquième BD... Je peux confirmer qu'on peut vraiment aimer les aventures de Léa même si on a juste plonger dans le plus court (les BD), mais je ne peux m'empêcher d'ajouter qu'on doit lire les romans pour avoir une lecture et un aperçu final, plus global de l'univers de notre chère Léa 😊 Il en tient quand même que c'est libre à chacun 😉

Et pour ce qui est de la question de quelle version j'ai aimé le plus... Bein, il y en a pas une que j'ai aimé plus que l'autre. J'ai eu du fun dans ma lecture des bandes-dessinées, et je tripe toujours autant quand j'ouvre ou que je ferme un des tomes !

Aussi, pour dire à quel point j'ai aimé ça, de replonger dans le tout début m'a juste donné encore plus envie de relire la série en entier lorsqu'elle sera terminée. 🙊💖


Une chose est certaine, je vous conseille vraiment de lire les 2 versions, parce que c'est assez spécial (dans le bon sens) de se créer une belle vue d'ensemble. Les deux se complètent, tout simplement. 🙌

P.s : c'est juste une petite remarque, mais sur la photo que j'ai prise, je trouvais ça assez drôle puisque de l'angle dans lequel les BD sont, on dirait que Léa se regarde elle-même 😆 Bref, pas trop rapport haha 😂🙈


Merci d'avoir lu ma chronique, je vous dis à la prochaine et, je vous souhaite des agréables moments de lecture !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire