mercredi 1 avril 2020

Découvertes 2019




 N E T F L I X   &   S E  R I E 


Marie-Kondo (méthode kondmari)

Bien que lire est ma passion, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture. Donc quand j'ai vu la série sur Netflix, j'ai hésité. Puis j'ai fini par succomber. Et j'ai adoré. Même que depuis, je plie toujours mes affaires de manière différente. En plus, Marie paraît tellement gentille et douce comme personne !






YOU (Parfaite)

Quelques temps/semaines après que la première saison soit sortie, j'ai écouté 2-3 épisodes et je n'étais vraiment pas dedans, ça ne m'avait pas emballée. 
Je l'ai recommencée une couple de semaines avant que la saison 2 soit annoncée. Puis, j'ai beaucoup aimé. Pour ce qui est de la saison 2, je l'ai moins aimée que la première, mais elle était très bonne aussi. On apprend autant à aimer Joe que le détester pour ce qu'i! fait. J'avoue que la fin de la saison 2 m'a surprise, j'étais sans mots. Je dirais qu'elle en vaut la peine pour la fin. Mais ce qui rend certaines scènes cocasse et drôle, c'est ce que Joe se dit dans sa tête. On dirait qu'il est deux personnes différentes. C'est beaucoup psychologique, mais ce n'est pas trop complexe ; ce que j'ai apprécié.



Games of thrones (GOT)

Ça, c'est une vraie surprise. 

Il y a eu les derniers épisodes ainsi que la grande finale qui a créé une euphorie à traveds le monde. Pendant ce temps, moi je m'en foutais carrément. Je trouvais que ça avait l'air affreusement plate.

Puis ma soeur m'a convaincue. Ce n'est pas la série du siècle comme on dit, mais pour quelqu'un qui aime habituellement pas les trucs médiéval, la chevalerie et la royauté... J'ai vraiment aimé !

Je n'ai pas  encore fini, je suis rendue dans la saison 2, j'ai fais une pause... Mais c'est sûr que je vais reprendre ça.





 M U S I Q U E 


Someone you loved - Lewis Capaldi

Je l'ai entendue la première fois d'un cover de Raphaëlle Roy et d'un gars qui ont fait La Voix. Comme pratiquement tout le monde, je suis devenue accro. Chaque fois qu'elle passe à la radio en voiture, je la chante à pleins poumons.







Alicia Moffet

Pour être bien honnête, je n'ai pas connue Alicia de La Voix, bien qu'elle y ait participé. J'ai déjà écouté une ou deux de ses vidéos lorsqu'elle sortait avec Kevin.

Mais c'est quand elle a annoncé sa grossesse que j'ai commencé à la suivre. J'aime énormément sa personnalité, son authenticité, et son humour. En plus avec sa petite Billie Lou, comment ne pas craquer ?! Quand elle a sortit son premier single Take Control, js capotais. Je n'arrêtais pas de l'écouter. Après, il y a eu Open Up que j'ai un peu moins trippé au début, mais que j'ai fini par autant aimer, puis la version accoustique a tout changé. Ça change tellement le feeling, ça la rend douce et touchante, encore plus. Ça la rend différente d'une certaine façon. Puis le 6 décembre, Beautiful Scar est sortit. J'ai dû l'écouter une bonne cinquante de fois, comme Ali l'a dit elle-même, elle est spécial comparé aux deux premières. En tout cas, ses premiers singles ont souvent été sur repeat dans ma Youtube Playlist !




 L E C T U R E 



(Source : luzernerousse.com)


Si vous me suivez et me connaissez, vous savez que la royauté st la chevalerie, c'est loin d'être ma tasse de thé.
À quel point je suis habituée : ça ne m'aurait pas étonnée du tout de ne pas aimer, mais ce qui m'a le plus surprise, c'est que Cynthia a réussit à me faire aimer ce genre-là (ou en tout cas, comme je l'aime).

Genre, à part La Sélection de Kiera Cass qui porte sur la royauté, j'ai toujours eu un ennui profond pour tout ce qui à attrait à ça ainsi que les affaires de chevalier. Et en plus d'être capable d'avoir de l'intérêt pour GOT... disons que tout ça est un énorme pas et carrément une révélation pour moi ! Nul besoin d'en dire sur le fait que le style d'écriture aide aussi. Parce qu'après mon ouverture sur ces trois points là, je peux dire que ça en tient de là de beaucoup.

Maleficus, ça a été vraiment une grande et belle découverte pour moi, c'est donc pas pour rien qu'il se retrouve dans mes favoris de l'année. Nope !
Cyn', tu peux être fière de toi 😉
Une chose est sûre : je vous recommande de vous procurer les deux premiers tomes. J'ai moi-même hâte de retrouver Lena !

 + Bonus 

En 2018, les thrillers sont entrés dans ma vie (seulement un, mais bon). Ma nouvelle découverte s'est davantage développée en 2019, et c'est rapidement devenu une des mes catégories favorites. Un jour quand j'en aurais lus plusieurs autres, j'en ferai peut-être un article spécial de recommandations de ceux que je préfère !

 I N S T A G R A M 



Québec Nostalgie
(@quebec_nostalgie)

En étant une 1999 girl, je me sens presque comme une intruse, la pas rapport de la génération des 90's babys, puisque j'ai l'impression d'être non seulement le bébé de ma famille (for real, it's a fact!), mais aussi le bébé de cette génération-là xD Bref, éternisons-nous pas trop sur l'intro.

Cynthia Dulude et 2FillesOrdinaires ont quelques fois partagé en stories des publications de ce compte. Donc c'est de là que j'ai découvert ce compte de nostalgie. Ça nous rend presque sur notre petit nuage de se rappeler des émissions, films , objets, jeux , annonces-publicitaires, etc. de ces années-là.
Beaucoup de trucs que je n'ai pas connu, mais beaucoup de trucs aussi que j'ai connu et/ou grandis avec !

Si vous aimez être nostalgique et lâcher un "OMG je me souviens de ça !" ou encore un " c'était tellement cool ! "... Je vous réfère de ce pas à ce profil.




Le hibou à lunettes
(Ambre)


Ambre a sérieusement un magnifique feed, mais la raison principale du pourquoi que j'ai commencé à la suivre, c'est qu'elle parle beaucoup de l'algorythme de bookstagram. Il n'a peut-être pas complètement disparu, mais disons qu'il est assez merdique. Donc j'adore discuter du monde de "bookstagram", où tous les passionnés de lecture se partagent leur avis, leurs conseils et suggestions. Et malgré que l'interraction est presqu'à zéro, je trouve ça super intéressant d'en parler avec elle.






 J E U X  V I D É O S 



Overcooked 2

Ça, c'est un jeu pour enfants... Pas réellement conçu pour eux, j'ai l'impression. Pas à cause du language, puisqu'il est 100% adéquat. Mais plutôt pour la difficulté. Le niveau un, ça va... Mais même à partir du deuxième niveau, à moins que l'enfant soit en âge de comprendre la conception du jeu... Autrement, c'est relativement dur.

Et je parle aussi pour tous les âges au final. Parce que même moi et mon amie Annabelle, il y a des niveaux où on rush... Et il faut dire qu'on a déjà pas mal de pratique ! 

Mais si on laisse de côté le niveau difficulté qui est progressif, ça reste un jeu super agréable et amusant où on peut lâcher notre fou ! Nous, on est vite devenues accros, même si on passe beaucoup de temps à rager, il n'empêche que c'est addictif jusqu'au bout. On développe des astuces qui facilitent les préparatifs de bouffe et la cuisson, et c'est des heures de plaisir !

** En prime, non seulement il y a les mises à jour de saisons qui apportent encore plus d'options et de choix, mais on peut aussi jouer en salon arcarde avec des gens en ligne. On alterne entre les trois et ça vient vraiment compléter le jeu et ce 10x mieux que le premier (de mon avis).**



Hello Neighbor

On peut être longtemps à se dire que ça l'air trop facile, trop enfantin. On peut aussi être le genre de personne qui croît que les énigmes se démistiquent en claquant des doigts.

But no. Not really.

Un coup que tu commence une partie, tu réalise plus vite que tu pense que it's not gonna be so easy than it look like 😅
First : les déplacements sont tellement légers (comme une plume, c'est pas peu dire) et difficile à contrôler par moment que c'est facile de tomber aussitôt que tu fais un pas de trop ou de travers. Je ne crois pas que ce soit des perfectionnistes qui ont faits le jeu, mais disons que chaque pas, saut et emplacement doivent être fait avec précision. Parce que sinon... Tu sacre le camp après avoir manqué ta shot 🙃.
Et second : les énigmes, elles sont pas si évidentes que ça, je dirais. Ok c'est beaucoup de guess-error, mais à part de trouver plein d'objets random... Ça vient que tu perd patience et que tu retrouve ton bon vieux chum youtube (ou google, c'est selon).

Mais mais mais mais mais! Comme tous les autres, on apprend en deux temps trois mouvements à l'aimer par-dessus tout. Evidently.
De mon côté, j'en suis au 2e. Donc, à Hide & Seek. Mais... Je suis encore à la partie du jeu de pompiers, et je suis pognée là. Maudit que les toutous sont taugh à pogner. Ça fait un bout que j'ai pas joué, mais mes nerfs sont à vif après trois reprises. J'évite donc la catastrophe hahahahaha xD




 Y O U T U B E 


CBGames (Polo)

Ma soeur m'a fait découvrir Polo alors qu'il jouait à Hello Neighbor. Aujourd'hui, ses vidéos me rejoignent moins, mais je l'aime toujours autant ! Dès les premières vidéos que j'ai vues de lui, j'ai accroché à son humour et à son énergie.








La famille Ventura
#TeamV 🖖

Quand Ezekiel avait peut-être quoi, 1-2 ans ? (Aucune idée haha) et que Marianna n'était pas encore là, et du temps où Priscilla avait des mèches blondes/chantaines (ou la tête chantaine avec dea mèches brunes... Bref xD), on la voyait quelques fois elle et Ez aller magasiner (ou faire du shopping) avec Alexandra Larouche. J'ai l'impression qu'elle était moins connue. 
Je ne la suivait pas du tout, mais allais quand même zieuter pour savoir de qui il s'agissait et tout.
 C'est de là que je l'ai "connue".
Puis quelques années suivantes, elle a continué Youtube pour ensuite embarquer sa famille également. Ce qui a créé la #TeamV. I!s font des vidéos trèz régulièrement, du lundi au vendredi, avec une pause le week-end. C'est tellement une belle famille, super attachante, douce, énergiqur, aimante, adorab!e, et surtout... Vraiment positive ! J'ai adoré les suivre à travers chaque vidéo en 2019. Ils ne baissent jamais les bras et se remontent toujours malgré les nombreuses montagnes russes de hauts et de bas. "C'est en étant positif qu'on attire le positif." Et c'est très vrai ! Leurs bons mots m'ont beaucouo aidée, surtout pour ce qui est du lâcher prise. 
 si vous aimez suivre les familles, je vous conseille grandement la famille Ventura.

#TeamV 🖖






Source des images : Google, Youtube et Facebook.




Merci d'avoir lu cet article et je vous dis à la prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire