lundi 7 juin 2021

Emprisonnée, L'Entre-Monde - Maxim Poulin

 

Auteur : Maxim Poulin

Éditeur : Luzerne Rousse

Nombre de pages :  440

Type : Horreur/paranormal/ Young Adult

Étoiles : 4.85 /5






Taylor a mystérieusement disparu… Je dois la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Taylor s’est volatilisée en pleine nuit, sans laisser de trace. Inquiets, ses amis se mettent à sa recherche, mais elle reste introuvable.

En parallèle, la découverte des corps de plusieurs jeunes filles ébranle Brooklyn. Il s’agit vraisemblablement d’un tueur en série puisqu’il grave sur ses victimes des symboles étranges, voire même sataniques. Austin et Erin devront se dépêcher de retrouver Taylor avant qu’elle ne se retrouve entre les mains de l’assassin.

Les forces obscures ne sont jamais bien loin du clan des Quatre Sigils. Pourront-ils s’en échapper avant que le mal ne les rattrape ?



Je ne peux pas croire que c'était l'avant-dernier sprint avant la grande finale 😭

Oui principalement la mission était de retrouver Taylor, suite à sa disparition. Mais ce que j'ai trouvé cool de la part de Max, C'est qu'il ne s'est pas uniquement centré là-dessus, mais aussi sur ce qu'il se passait dans la ville de Brooklin, sur d'autres personnages et a montré que même quand on a l'impression que tout est négatif... il y a du beau aussi.  

Kyle s'étant sacrifié pour sauver les autres dans le dernier tome, et Taylor manquant à l'appel... Austin et Erin n'ont d'autres choix que de veiller l'un sur l'autre, quitte à risquer leur vie et mettre en péril leur moitié de vie normale en tant qu'humains. Au moins, la situation a fait en sorte que ça renforcie l'amitié entre eux. Ils essaient tant bien que mal de rester forts ensemble, soudés, malgré l'immense chagrin d'Erin et l'inquiétude d'Austin. 

Déjà précédemment, j'avais une haine envers leurs parents, et une fois de plus, la mère d'Austin m'a fait grincer des dents. C'est tellement horrible ce qu'elle lui dit. Une chance qu'il a toujours ses tantes. 

Par contre, ce qui me manque depuis le début... C'est qu'il est difficile de différencier les personnages, étant donné que leur personnalité est très semblable entre eux. C'est dommage, parce qu'il suffirait seulement que chacun ait un petit quelque chose, une touche spéciale qui nous aiderait à discerner qui est qui. Et oui c'est la première fois que je remarque ça, car depuis certainement le début de la série, j'essaie de mettre le doigt dessus... et bien voilà ! Et je remercie Maps, parce que c'est grâce à son commentaire sur Goodreads que j'ai réussi à éclairer ce qui clochait dans ma lecture. 

Ce qui m'as franchement plu et que je m'y attendais pas, c'est que l'auteur a ramené deux personnages qui ont rendu l'âme. Au moins, ç'a permis à une de faire ses adieux. Et du même fait, ça nous fait connaître ce qu'Erin  a vécu, et comment Veronica a pu lui venir en aide.

Pour poursuivre sur la même note des retours, j'ai adoré le retour de Tessa. Je me disais d'ailleurs qu'il y a longtemps où on l'avait pas vue en jeu. Bien contente que Max ait remis ce personnage en scène ! Et ce, avec un beau chapitre sur la LGBTQ. Il a de quoi être fier ! 

Là, je ne pourrais pas parler de ce tome sans éloquer sur Austin qui en était ce coup-ci l'objet. C'est le seul qui restait à développer ses facultés, et j'avais de l'empathie pour lui, je le comprend d'avoir envier les autres. D'un autre côté, ça ne pouvait pas mieux tomber de les découvrir finalement, parce qu'ils en ont un très grand avantage. Ce qu'il possède au fond de lui est puissant et complexe, ce qui fait tout son sens quant à sa croissance. Honnêtement, j'étais/suis en admiration suite aux capacités d'Austin.

Aussi, je dois avouer quelque chose au sujet d'Emilie. Je ne sais pas comment, ou pourquoi... mais depuis le départ, j'ai visiblement toujours cru qu'elle avait une once de bonté en elle. Ou en tout cas, mis à part qu'elle est un esprit vengeur, elle me paraîssait moins pétasse (#sorrynotsorry) que ça en prétendait 🤣😅 Emprisonnée me confirme que j'étais dans le champ 🙃

L'auteur a bien pensé à son coup à propos de l'identité du tueur, perso j'ai été épatée et servie par le mystère. Si vous cherchez de l'action, je vous averti à l'avance ; elle n'est pas très présente. Mais de mon bord, ça ne m'a pas dérangée. Des dires de Max, the last one is the one parce que la vérité va exploser. Ben énervée , la fille 😈👏


J'ai juste tellement hâte d'apprendre tout les derniers secrets de l'Entre-Monde !!! D'aller chercher la dernière clé. Je sens que ça va être un grand spectacle ! Je suis assez curieuse de savoir d'où vient Emilie.


I'm ready ! 🔯

Surtout pour les amateurs d'horreur/Young Adult/intrigue, vous allez certainement apprécier. Ça vous fera en billet découvrir un auteur québécois !


Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous dis à la prochaine et d'ici là, bonne lecture !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire