vendredi 27 juillet 2018

Perfect World - tome 1 à 5


(je n'ai pas trouvé une photo de tous les tomes, donc...ouin, #sorrynotsorry)




Maison d'éditions : Akata

Auteure : Rie Aruga

Nombre de pages : je ne les compterai pas, désolée.

Étoiles : 3.5 / 5


R é s u m é 

(tome 1 seulement)


Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.




M o n    a v i s



Il y a 2-3 ou 4 semaines, j'étais en down de lecture. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien posté sur Instagram, et seulement un tag, ici. Mais bon, je reviens peu à peu, et de toute façon, rien ne presse. J'essaie d'y aller doucement et à mon rythme, et je dois dire que ça m'a fait du bien par la même occasion de décrocher. 

Ça n'allait vraiment pas fort côté lecture. J'avais donc pris la décision d'essayer Perfect World, puisque, bien... c'est assez léger et tranquille. Qu'est-ce qui m'a le plus fait accrocher, c'est l'écriture, vraiment, pour un manga... j'ai adoré (je dis tout le temps la même chose, mais je trouve pas d'autres mots... c'est assez frustrant merci!). C'est simple, fluide... Mais avec une petite touche que je n'aurais jamais vu dans des mangas auparavant ! 

Le fait que l'auteur ait choisi de parler d'handicap est venu me touchée, parce qu'il est si rare qu'un auteur de manga ou de roman vienne aborder ce genre de sujet, surtout pour un sujet principal (ou en tout cas, un des sujets principaux?).  

Pour ce qui est question de l'histoire d'amour entre Tsugumi et Ayukawa, on dirait que c'est un peu mignon... Mais sans plus. Je sais que Ayukawa ne veut pas sortir avec elle, parce qu'il a peur de la rendre malheureuse, mais même à ça... ils n'ont pas l'air très amoureux. Je percevais plus leur relation comme des meilleurs amis, mais pas plus loin que ça. Il n'y a pas ben ben de chimie entre eux. Tsugumi avait beau raconter ce qui s'était passé au secondaire (lycée, pour les français!), je sentais pas tant d'amour dans l'air... On dirait qu'un coup passé l'âge adulte, ils ont passé un peu plus à autre chose. Je les trouvais quand même un peu cute à la fin du tome 1, mais c'était encore plus cute Tsugumi pis euhhh... l'autre grand aux lunettes dont-je-me-rappelle-pu-le-nom xD ! 

Puis, pour parler un peu des parents de Tsugumi, sa mère, je n'ai rien à dire en particulier sur elle. Mais, pour ce qui est de son père... Comme, je sais qu'il s'engueule avec elle afin de lui faire remarquer qu'il tient à elle, et qu'il veut seulement la protéger pour pas qu'elle se fasse briser le coeur, mais, seigneur ! Lâche-lui un peu les bottines quand même ! Oui, c'est ta fille et tu veux la protéger, justement, mais... T'sais, c'est une adulte... Donc, même si elle fait des choix épaix (xD), laisse-la 😕. 

Je n'ai pas lu la série jusqu'au dernier tome, donc je ne sais pas si, finalement, les deux personnages principaux se remettent en couple, mais je peux en conclure que de toute façon, ils ne vont pas vraiment ensemble. J'aimerais quand même probablement en connaître la continuité et la fin, mais pour ce que j'en ai lu, j'ai été satisfaite niveau écriture !


De la série en général, je n'ai pas été entièrement comblée et convaincue, mais je n'ai pas été full déçue non plus (ce qui m'a le plus surprise et déçue, c'est la durée de relation de Tsugumi et d'Ayukawa, et leurs sentiments face à l'autre, parce qu'ils ne paraissaient pas très en amour). Donc c'était plutôt moyen, je dirais. Ce n'est pas tout le monde qui aime ce genre-là, mais le seul moyen de voir si on aime ou pas, est évidement comme toujours, d'essayer !




Merci d'avoir lu ma chronique et je vous dis à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture  😋




Aucun commentaire:

Publier un commentaire