mardi 14 août 2018

Colocataires malgré nous







Maison d'éditions : Hugo Roman

Auteure : Penelope Ward

Nombre de pages : 313

Étoiles :  4.7 /5



R é s u m é 


Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.

Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.



M o n    a v i s


Je savais que j'allais probablement approuver ce roman, il y avait aussi un petit doute dans ma tête, mais ça, c'est uniquement dans des petits bouts. Au final... J'approuve absolument ! Hormis les bouts de sexualité, j'ai complètement dévoré le livre. La première moitié, j'étais totalement absorbée. Passé un peu la deuxième moitié, j'ai été un peu plus lentement sur la lecture (ce qui est en général la même situation pour plusieurs romans), mais la fin... Disons que je n'avais plus envie de m'arrêter, même si je devais me coucher xD 

L'histoire m'a un peu fait penser à Jamais Plus, de Colleen Hoover. Par conséquent, le passé était différent, c'est certain, mais j'ai retrouvé quelques petits trucs qui avait une ressemble (pour moi) avec le roman de Colleen. Puis, justement, j'ai apprécié que ce soit à peu près dans le même genre, parce qu'encore une fois, c'est une histoire qui m'a touchée. 

Justin, je n'étais pas folle de son personnage au début, surtout que j'ai cru qu'il serait infidèle envers les autres (surtout ses petites amies), et qu'il serait du genre à se foutre un peu du monde autour de lui... Ça m'a étonnée, mais je l'ai beaucoup aimé. En plus, avec Bea (je dis son nom, mais je ne préciserai pas qui elle est pour ceux/celles qui ne l'ont pas lu !), je le trouvais tellement mignon. En particulier vers les derniers chapitres, lorsqu'il se confit, wow ! J'en ai même versé quelques larmes. 
Du côté du personnage d'Amelia, elle n'avait rien d'extravagant, mais je l'ai trouvé extrêmement courageuse, et pour être honnête, je n'ai même pas envisagé qu'elle le serait (vous comprendrez le "le" en le lisant) en allant à l'hôpital. 

Colocataires malgré nous, c'est une lecture émouvante, touchante, et surprenante pour certains (parce que beaucoup envisagerait à l'avance). C'est également une histoire qui peut facilement rejoindre ceux qui ont déjà vécu quelque chose de similaire. Quant à l'épilogue, bon, j'admets que c'est le type "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", comme les fameux contes de fées, mais , bizarrement, ça ne m'a pas dérangée, même que j'ai préféré ça à une fin merdique ! 

En tout cas... Bordello que c'était bon 😍 Même si ce n'est pas une histoire hyper romantique de chez romantique, pour les amoureux de lecture touchante, celle-ci, je vous la conseille, et n'hésitez pas également à vous plonger dans Jamais Plus, comme j'ai dis plus haut, qui est un récit un peu similaire sur certains petits trucs ! 


Merci d'avoir lu ma chronique et je vous dis à la prochaine ! Et pour l'instant , je vous souhaite d'agréables moments de lecture  😄

Aucun commentaire:

Publier un commentaire