mercredi 5 septembre 2018

Tu peux toujours courir





Maison d'éditions : Hurtubise

Auteure : Valérie Chevalier

Nombre de pages :  329 

Étoiles : 4/5



Résumé


Chanteuse dans un bistro, Alice consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d’attachement, c’est plus simple comme ça. Maud travaille dans une salle de gym et rêve de l’amour avec un grand A. Elle a du caractère mais se retrouve souvent prise au dépourvu, car elle baisse la garde trop vite. Entre deux 5 à 7, nos héroïnes courent après le bonheur. Un quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d’humour et d’autodérision !



Mon avis


Ça fait plutôt longtemps que j'entends parler des romans de Valérie Chevalier, pis, il y a peut-être une ou deux semaines (j'ai zéro compté le temps pendant lequel je le lisais), je me suis enfin laisser tenter par l'un des trois. Bon, hein, j'avoue que j'ai toujours pensé que celui-ci était le dernier et que "Les petites tempêtes" était le premier... Pis je sais pas si je suis la seule, mais bon au moins maintenant, je le sais 😅. 

Au début de ma lecture, je ne savais pas trop vraiment si j'allais aimer ou pas. En plus que je n'avais pas lu le résumé (je lis pratiquement toujours le résumé malgré que y'en a beaucoup qui veulent rien dire, parce que je veux quand même avoir un avant-goût de ce qui m'attend). Pis j'ai aimé ! Le style d'écriture ressemble, je trouve, à un mélange d'India Desjardins pis Sarah-Maude Beauchesne, donc j'ai beaucoup aimé la plume de Valérie. 

Alice et Maud sont super attachantes, c'est le genre de personnes avec lesquelles on aimerait être ami(e)s. 

Je trouvais tellement cute la déclaration d'amour qu'un gars a fait à Alice (je ne dévoilerai quand même pas le punch!). Pis my god, même si on l'a pas bein bein vu et qu'Alice en a peu parlé, et du peu de description à laquelle on a eu le droit... J'ai adoré son grand-père 😊


Entre la vie des deux meilleures amies, on a bein du plaisir avec toutes leurs péripéties ! 
Pis la seule affaire qui m'a dérangée, c'est que ça m'a un peu beuguée à des bouts, où il y avait du dialogue, j'ai même relu 2 ou 3 fois... Mais des fois, je comprenais pas plus c'était au tour de qui de parler. Mais malgré ça, on réussit très bien à suivre "le juste équilibre" entre les deux filles. (Si vous comprenez c'que je veux dire xD).

En plus, je ne sais plus trop c'est qui qui dit ça, mais quand une des deux dit "Excusez-moi pardon", j'aurais tellement levé la main 🙋😂 Because, je dis souvent ça ! Pis je trouve ça bein drôle comme phrase hahaha. Pourtant, je suis certaine qu'il y en a qui comprennent pas, vu que "Excusez" pis "pardon", ça veut dire la même esprit d'affaire... But... C'EST PAS GRAVE, IT'S FUNNY ! 🙈. Bref xD. 

J'ai bien hâte de voir c'que les autres me réservent. C'est certain que je les essaye ! Je vous recommanderais ce roman pour lire entre 2 romans, de quoi vous relaxer si vous êtes moins dans la lecture par moment (comme moi), ou ça serait le parfait roman que vous pourriez remplacer en tant que "magazine" quand vous attendez quelque part ou juste en vacances, "bein relax." 😎👌



Merci d'avoir lu ma chronique et à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture  💁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire