lundi 6 août 2018

Follow Me Back, tome 1






Maison d'éditions : Collection R

Auteur : A.V Geiger

Nombre de pages :  Epub >285   Format papier > 358

Étoiles :  4.8/5




R é s u m é 


Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed


Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @TessaEric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...




M o n    a v i s



Je suis charmée par tout ce qui me surprend, et ce premier tome en a fait vraiment le même effet !
Au départ, j'étais à moitié certaine d'aimer, mais plus que j'avançais, plus que je trippais ET capotais... Surtout avec l'interrogatoire !! 😱 J'ai trouvé la fin originale, parce que ça termine sur une fin pas hyper troublante ou capotante, mais assez pour qu'on veuille en connaître la suite, et parce que ça se termine avec les enquêteurs. Qu'est-ce que je trouve super avec cette série, c'est que oui, c'est très bon, et ça permet de mieux comprendre quand on est du côté de l'histoire à la version de Tessa et d'Eric, mais aussi, dans l'interrogatoire, c'est bien souvent là qu'il y a le plus de suspens. 

Ce que j'ai également bien apprécié, c'est que ça reflète incroyablement la société dans laquelle on vit, avec les réseaux sociaux. Bon, c'est certain que ça se "joue" avec Twitter, dans le roman, mais c'est pratiquement la même chose pour Facebook ou Instagram. Puis, sérieux, pour les fans qui écrivaient à @EricThorn, non mais, omg... C'est fou à quel point sont débiles ! Le pire, c'est qu'en réalité, c'est à peu près une situation identique, sans exagération. L'auteure a fait une parfaite réflexion (miroir-miroir) de ce monde réel, pis je la félicite 👏! 

Pour ce qui est de la maladie de Tessa, l'agoraphobie... Ça fit très bien avec l'histoire, honnêtement! 
Ça doit être vraiment dur de s'en débarrasser (oui, j'ai fais un petit tour sur Google pour connaître la signification, mais bon, je suis sûre que je ne suis pas la seule 🙈), mais presque aussi taugh que de dealer avec. 

Le docteur Rogan, la psychiatre de Tessa, j'avoue que je comprends pas trop en quoi elle l'aidait. J'accorde qu'elle lui ait venue en aide pour ses exercices de respiration, mais sinon... On dirait qu'elle faisait pas grand chose. En plus, à une certaine scène, je m'étais fais une petite hypothèse comme quoi elle aurait pu revenir pis aider Tessa, mais finalement... pentoute. Je ne sais pas si on la revoit dans le tome 2, mais j'espère qu'elle saura venir un peu plus en aide à Tessa !

Je me suis mis quelques petites notes qui m'ont "sauter dans la face", je vais en énumérer 2 ou 3 :

1) Le chapitre 3 : "Follow Spree", juste le titre, je me suis dis "Wtf?". Je trouve le concept absolument con et inutile. Pourquoi se suivre sur les réseaux sociaux juste pour le "follow", et pour rien d'autre ? Je comprends même pas la première personne qui a commencé ce concept. Mais dans le roman, j'ai trouvé intelligent de l'avoir intégré !

2) Le chapitre 5 : "On efface tout et on recommence", quand l'auteur écrit (je ne sais pas si c'est Tessa qui se dit ça ou non) : " "Me gonfler grave ?" Ces mots lui font l'effet d'une gifle. Ça n'a rien d'amical, ça. Pourquoi Twitter fait-il ressortir chez certaines personnes leur plus mauvais côté ?" À quel point c'est vrai ! Pis pas seulement avec Twitter, encore une fois , on dirait que les gens se permettent 10x plus d'être méchant, c'est absurde... 

3) Le chapitre 29 : "Pas si fan que ça" , Éric est tellement cute quand il essai de faire réaliser à Tessa que leur relation est bel et bien vraie. Mais il est pas assez cute pour qu'il soit dans ma liste de boyfriendbook 😂🙈 


Pis, honnêtement, je le conseille à tout le monde... Bein, sauf, aux plus jeunes, mais ça fait réellement dé-focaliser sur ce que les réseaux sociaux ne sont pas pour vrai. J'espère que vous me suivez xD Avec la fin, en tout cas, j'ai hâte au deuxième tome ! 

* Merci Annabelle de m'avoir conseillé Follow Me Back 💕😁*




Merci d'avoir la ma chronique, et je vous dis à la prochaine ! Et pour l'instant, je vous souhaite d'agréables moments de lecture  😃




Aucun commentaire:

Publier un commentaire